Voulez-vous immigrer en Tunisie ?

Imprimer
Publié le Lundi 20 Avril 2015 à 12:32
Depuis la crise libyenne, la Tunisie a démontré qu’elle peut attirer des immigrants et doit profiter de cette opportunité pour attirer et garder une certaine catégorie d’immigrants : les investisseurs.

La Tunisie peut créer une carte de séjour spéciale pour les investisseurs : CSSI.

Ce programme visera en premier lieu les ressortissants magrébins et en second lieu les ressortissants des pays de la ligue arabes (Syrie, Palestine, Irak)

Formule 1 :
Le requérant doit lancer une entreprise en Tunisie et employer 10 personnes de nationalité tunisienne. En retour, l’investisseur et sa famille directe auront un CSSI qui leur donne les mêmes droits que les citoyens tunisien, sauf le passeport, les emplois gouvernementaux et la participation a la vie politique.

Au bout de 5 ans, les détenteurs de la CSSI auront droit à la nationalité tunisienne.

Si on estime le nombre de requérants a 500/an, ce programme peut être essayé sur 5ans et générera prés de :

500 X 10 emplois X 5 ans = 25 000 postes et un maximum de 12 500 nouveaux citoyens tunisiens (500 demandeurs x 5 membres de la famille x 5 ans)

Formule 2 :
Le requérant doit participer au financement des projets vitaux tunisiens a hauteur de 250 000$US.

Le gouvernement doit présenter une liste de projets stratégiques qui augmenteront l’indépendance de la Tunisie, barrages, centrales solaires, unités de désalinisations d’eau de mer…. Et tout investisseur qui participe à la construction de la Tunisie de demain, aura droit à la CSSI et au bout de 2 ans pourra demander la nationalité tunisienne.

Si on estime le nombre de requérants a 500 par an, ce programme peut être essayé sur 5ans et générera prés de :

250 000$ x 500requérants x 5ans= 625 000 000.00$ et un maximum de 12 500 nouveaux citoyens tunisiens (500 demandeurs X 5 membres de la famille x 5 ans).


Un barrage coute dans les 80 000 000$ ; ainsi on pourra construire 07 barrages dans les prochaines années et augmenter notre sécurité alimentaire.

Une unité de désalinisation d’eau coute 60 000 000$ : on pourra financer 10 unités ce qui augmentera nos ressources en eau potable et peut-être d'irrigation.
Royaliste

PS : a mon avis ces chiffres sont très conservateurs et le nombre de requérants sera plus élevé que les 500 présentés dans les calculs.

PS : Des programmes similaires existent depuis longtemps aux USA, c’est le EB-5 visa.


Soyez des journalistes citoyens
Cette rubrique est aussi la vôtre. Si vous souhaitez exprimer vos coups de cœur, coups de gueule ou revenir sur n’importe quel sujet qui vous tient à cœur, un événement qui vous interpelle, vous pouvez le faire en nous faisant parvenir vos écrits en cliquant  ici.
GlobalNet se fera un plaisir de les publier, avec ou sans la signature de leurs auteurs. Vous avez tout à fait le droit de garder l’anonymat ou de signer avec un pseudo.



 

Commentaires 

 
+3 #8 Et ces braves couillons de fran...
Ecrit par Fred le francaoui     19-01-2017 17:27
Cessez de pleurer. Nous sommes nombreux nous les maudits francaouis à ne pouvoir rester vivre dans un pays soumis aux bourgeois du XVIème. Pas les moyens... Nous devrons, par la misère, émigrer. Nous acceptez nous comme réfugiés économiques ?
 
 
+7 #7 Belle blague!
Ecrit par Léon     14-06-2015 13:53
C'est la plus drôle des blagues post-révolutionnaires. Forget mon grand! çà c'était du temps de Ben Ali? Là c'est fini.
La Tunisie a fait le choix de la médiocrité, dictée par des médiocres.
Des gens qui ont cru être plus intelligents que celui qu'ils appellent le bac-4 et qui avait une Tunisie pleine aux as, de sociétés étrangères, de devises, de tout ce que vous voulez.
Aujourd'hui elle ressemble à ses révolutionnaires "digagistes"
À savoir quatre manipulés et payés s'étant produit avenue Habib Bourguiba, sous couvert d'un occident aimant les arabes de leur espèce, ceux aux dents jaunes, misérables et criant "digage!" avec des haleines qui puent jusqu'à nos jours, avenue habib Bourguiba. Ou encore ceux qui ont profité de la bonne politique d'éducation de Bourguiba et Ben Ali pour se hisser dans la société et trahir leur pays.
Car détrompez-vous mes grands. Un traître est un traître quelles que soient ses études et une ville de traîtres et une ville de traîtres quelles que soient ses habitants. Un pays de traîtres est un pays de traîtres aussi et son seul et unique destin est la colonisation.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya!
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
 
 
+5 #6 Répétez la question svp!
Ecrit par Léon     13-06-2015 12:29
J'ai dû mal comprendre!
Hahahahahaha hahahahahahahahahahahahahahaha HHAHAHAHAHHAHAHAHAHA! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA HHAHAHAHAHAHAHA!
Ouuuuuh Jnébi!
C'est la meilleure blague de l'année.
C'était le cas quand Sidkom Ben Ali était là, mais aujourd'hui vous ne pouviez faire de meilleure blague!
Léon, Min joundi Tounis Al Awfiya.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLE.
 
 
+8 #5 @ moncef kaafar
Ecrit par Royaliste     21-04-2015 19:06
a- 25 000 ne vont pas changer la mentalité tunisienne ni les résultats d'élections (quand ils auront la nationalité). De plus, ce programme visera les libyens, qui sont déjà en Tunisie.

b- vous pouvez investir 300 000$ aux USA et avoir la Green Card et ensuite le passeport américain

si on veut garder les investisseurs libyens en Tunisie il faut offrir plus que ce que leurs offre l'Europe et l'Amérique du Nord
 
 
+2 #4 @ Observateur
Ecrit par Royaliste     21-04-2015 18:58
Aux USA, pour la 'Green Card' il y a des quotas par régions. Ce n'est pas du racisme.

comme j'ai dis la principale cible de ce programme se sont les libyens, parce qu'ils sont déjà plusieurs milliers réfugiés en Tunisie, autant garder ceux qui voudront investir.

des programmes similaires existent aux USA et en Europe et a mon avis ce ne sont pas des pays sous-développés caractérisés par des complexes de colonisé :)
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.