sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 25 Juillet 2017         

Tunisie/Slim Riahi : "Un président peut en cacher un autre"

Imprimer Envoyer
Publié le Vendredi 02 Septembre 2011 à 14:43
Slim Riahi, président de l'UPL, sur Nesma TV.L’entretien du président de l’UPL sur la chaîne Nessma dimanche dernier avait-il plusieurs niveaux de lecture ? Ce dernier n’était, en effet, pas le seul président de parti à l’image. Une autre personnalité du champ politique tunisien était constamment à l’antenne derrière l’épaule de Slim Riahi, matérialisé par son dernier livre Hannibal Barca : l’histoire véritable.

Dans cet ouvrage, Abdelaziz Belkhodja, fondateur du parti Républicain, co-président du Wifak al Jomhouri et une des figures emblématiques du PDM nous suggère de porter un tout autre regard sur l’histoire de la troisième guerre punique, résultat fallacieux de la propagande des vainqueurs. La présence bien en évidence de ce livre doit-elle être comprise comme une volonté partagée par Slim Riahi du devoir de réécriture de notre histoire pour une Tunisie nouvelle ? Bien qu’il soit encore trop tôt pour se prononcer sur le réel poids électoral du président de l’UPL, on peut au moins lui reconnaître ses choix judicieux en matière de lecture et son intérêt pour la grande histoire de notre pays.

Réjouissons-nous de voir qu’au-delà de la morosité ambiante, cette révolution du 14 janvier aura permis l’émergence de figures politiques différentes, par leur formation et leur culture marquant ainsi une rupture totale avec la bêtise, l’ignorance et l’arrivisme des dépositaires du pouvoir de ces 23 dernières années. Souhaitons que de ce marasme naisse un nouvel Hannibal, tout aussi rassembleur que son illustre prédécesseur 22 siècles plus tôt, capable de redonner un nouveau souffle à notre révolution.
K.

Soyez des journalistes citoyens
Cette rubrique est aussi la vôtre. Si vous souhaitez exprimer vos coups de cœur, coups de gueule ou revenir sur n’importe quel sujet qui vous tient à cœur, un événement qui vous interpelle, vous pouvez le faire en nous faisant parvenir vos écrits en cliquant  ici.
GlobalNet se fera un plaisir de les publier, avec ou sans la signature de leurs auteurs. Vous avez tout à fait le droit de garder l’anonymat ou de signer avec un pseudo.



 

Commentaires 

 
-1 #1 RE: Tunisie/Slim Riahi :
Ecrit par propagandaaa     03-10-2011 17:28
c est pas slim el riahi
c est silvio berlesconi
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Sur le vif
  • Temps fort
  • National
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved