sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Vendredi 26 Mai 2017         

Tunisie/ Les hommes d’affaires empêchés : trancher et convaincre

Imprimer Envoyer
Publié le Vendredi 29 Mars 2013 à 09:49
Où en est le dossier des hommes d’affaires soupçonnés de fraude multiformes ? Combien sont-ils, qui sont-ils et que leur reproche-t-on au juste ? Et, surtout, qui est aux commandes de ce dossier ?

Est-il vrai que le grand A. Ben Ayed, l’homme que nous avons découvert, étant jeunes étudiants, comme le champion toutes catégories, comme le héros de l’entrepreneuriat, a payé pour être lavé de tout soupçon, adoubé et nommé au conseil d’administration de la Banque Centrale ? Et s’il l’a fait, au profit de qui était-ce ? Les chiffres donnés par Qais Said à une chaine TV sont-ils authentiques ? Les hommes d’affaires « empêchés » seraient passés de quelques centaines à quelques dizaines ? Par quel artifice ? Qui fait quoi dans ce dossier ?

Ces questions sont urgentes car la reprise économique est tributaire des capitalistes locaux. Ces questions sont importantes car les capitalistes irréprochables ont le doit d’être réhabilités et de continuer à gagner de l’argent, c’est leur vocation et c’est surtout leur droit. Ces questions sont d’autant plus brulantes que tout le monde dans ce pays est atteint de logorrhée, de diarrhée verbale. Pour paraphraser un ami, je dirai donc que ceux qui savent doivent parler mais ceux qui ne savent pas doivent ’s’abstenir, mieux, ils doivent la fermer. Or, c’est strictement le contraire que j’observe : des apprentis chroniqueurs qui prennent un temps d’antenne proportionnel à leur bêtise, c’est-à-dire monumental, des demi-femmes qui s’improvisent journalistes d’investigation ou conscience morale de la société civile et des trois-quarts escrocs qui font des révélations quotidiennes qui s’avèrent ensuite être de la mousse. Non, je rêve.

Dieu fasse que ça s’arrête.

Sami Boussoffara


Soyez des journalistes citoyens
Cette rubrique est aussi la vôtre. Si vous souhaitez exprimer vos coups de cœur, coups de gueule ou revenir sur n’importe quel sujet qui vous tient à cœur, un événement qui vous interpelle, vous pouvez le faire en nous faisant parvenir vos écrits en cliquant  ici.
GlobalNet se fera un plaisir de les publier, avec ou sans la signature de leurs auteurs. Vous avez tout à fait le droit de garder l’anonymat ou de signer avec un pseudo.


 

Commentaires 

 
-1 #1 banana republic
Ecrit par Royaliste     31-03-2013 11:40
nahdha lave plus blanc que nadhif.

si demain Leila revient et fiance la compagne électorale de ghannouchi et bien croyez moi elle sera blanchi de tout soupcon et on érigera un mausolé a sa gloire...ca tombe bien vu qu'on a brulé celui de sayda manoubia, on pourra le remplacer par sayda trabelsia... pourvue qu'elle devienne pro-ghannouchi.

un pays sans loi, sans droit, sans gouvernant honnete,
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Sur le vif
  • Temps fort
  • National
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved