sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Vendredi 20 Janvier 2017         

Tunisie, "privé de mon droit de vote, malgré la révolution du 14 Janvier"

Imprimer Envoyer
Publié le Lundi 26 Septembre 2011 à 11:39
L'instance électorale tunisienne. Je suis un simple citoyen qui n'a jamais fait de politique. Durant les 30 dernières années, on m'avait toujours envoyé ma carte d’électeur, étant donné que je ne suis pas privé de mes droits civiques. N'ayant pas changé de domicile, je ne voyais aucune motivation dans cette inscription volontaire voulue par l'instance de Mr Jendoubi.

L’échéance électorale approchant à grand pas, je suis allé tout confiant, vérifier ma présence dans les listes des non-inscrits.
J'en suis encore abasourdi : des morts, paix à leur âme, y figurent, mais pas moi. On m'a carrément rayé de la liste électorale.

Ayant pris soin de contacter l'instance de Mr Jendoubi, le verdict fut aussi sec et narquois que leur accueil : délai d’opposition ou de réclamation dépassé, aucun recours possible.

Je suis certes responsable d'une telle situation, en préférant la plage à la queue des listes électorales. Mais franchement, la démocratie et les droits civiques tels qu'ils sont perçus par Mr Jendoubi,  je n’en veux franchement pas.

Je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas. Que Mr Jendoubi, le toujours président du Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie, et du Réseau Euro-méditerranéen des Droits de l’Homme, en soit fier et heureux.

Citoyen mécontent

Soyez des journalistes citoyens
Cette rubrique est aussi la vôtre. Si vous souhaitez exprimer vos coups de cœur, coups de gueule ou revenir sur n’importe quel sujet qui vous tient à cœur, un événement qui vous interpelle, vous pouvez le faire en nous faisant parvenir vos écrits en cliquant  ici.
GlobalNet se fera un plaisir de les publier, avec ou sans la signature de leurs auteurs. Vous avez tout à fait le droit de garder l’anonymat ou de signer avec un pseudo.



 

Commentaires 

 
0 #8 révolution ?
Ecrit par Royaliste     28-09-2011 17:49
de quoi tu parles mon ami?

les 10Millions de Corrompus sont encore la, les 10Millions de Kafféfas sont encore la, les 10Millions de Nabbars sont encore la, les 10Millions de Fainéants, Profiteurs, Magouilleurs, Égoistes sont encore la... de quelle révolution tu nous parles l'ami?

Le systéme Zaba, qui n'est autre que la sommes des actions de chacun de nous est encore la.
 
 
-1 #7 RE: Tunisie, "privé de mon droit de vote, malgré la révolution du 14 Janvier"
Ecrit par Citoyen mécontent     28-09-2011 06:29
Franchement je regrette d'avoir lancé cette discussion, car je m'attendais à un échange constructif . Mais on en est bien loin .
il suffit de voir les + et les - rajoutées aux différentes réponses: so.light , qui a essayé de relancer la discussion dans le bon sens a eu déjà droit à -2 ("commentaire pitoyable")
 
 
0 #6 RE: Tunisie, "privé de mon droit de vote, malgré la révolution du 14 Janvier"
Ecrit par so.light     27-09-2011 12:24
Puisque tout est informatisé je souhaite savoir s'il y'a des problèmes insurmontables par l'ISIE, si les non enregistrés se présentent le jour du vote aux bureaux de leurs lieux de résidence munis de leurs cartes d'idendité, étant donné que grand nombre des tunisiens commencent à peine à avoir une idée sur la première opération de VOTE chose qui sera certainement consolidée d'ici le 23 octobre. Alors le fait de priver trois millions d'électeurs ne constitue t'il pas une grande lacune sauf s'il y'aura quelques mois après un référendum des tous les électeurs sur le nouveau projet de constitution.
 
 
+3 #5 ta faute
Ecrit par roma     27-09-2011 09:29
c'est ta faute, tu dois assumer. tu n'as qu'à te taire:c'est ça aussi la démocratie. voila un bon citoyen tunisien qui préfère la plage à un devoir national.
 
 
-11 #4 RE: Tunisie,
Ecrit par Citoyen mécontent     27-09-2011 07:07
Re-Bonjour
pour recadrer un peu cette discussion , je tiens à vous dire que mon problème c'est la disparition inexplicable de mon nom des listes électorales bien qu'il y figurait depuis plus de 30ans.
Je dénonce également la réaction de cette instance qui m'a fermé la porte au nez sèchement, alors que si elle voulait jouer franc-jeu ,elle m'aurait aiguillé sur un recours au tribunal administratif.
Bref ,le grand mammouth est toujours la, qu'il soit un ministère , une collectivité locale , une "instance" ; la devise d'une administration tunisienne est toujours la même : négligence ,non -chalence ,arrogance .
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Sur le vif
  • Temps fort
  • National
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved