sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Vendredi 20 Janvier 2017         

Tunisie : "J’ai honte pour mon pays qui est tombé si bas"

Imprimer Envoyer
Publié le Mercredi 16 Janvier 2013 à 11:31
J'ai honte. Oui je n'ai pas honte de le dire: j’ai honte de notre assemblée constituante.
Je suis un cadre moyen dans une banque nationale. Je suis correctement payé. Sans plus. Je n’ai pas à me plaindre.

Depuis le 14 Janvier 2010 et aux pires moments de la "révolution », ( couvre feu, absence de moyens de transport, queues interminables devant les boulangeries, insécurité ...et j'en oublie), j’ai été ainsi que la plupart de mes collègues a nos postes de travail et plus encore, nous avons aidé bon nombre de citoyens à accéder a leurs comptes pour des retraits d'argent, des dépassements en comptes et même bénéficier de crédits afin de faire face à la conjoncture difficile et inhabituelle du moment. Aucun jour d'absence et nous en sommes fiers.

J'ai honte quand aujourd'hui, je vois les bancs clairsemés de l'ANC, des gens portés a ce poste par la "révolution" censés défendre nos intérêts.

J'ai honte de lire dans les médias que le démarrage des séances plénières censé se faire à 9 h ne se fait effectivement qu'à 11h faute de quorum atteint !!! Messieurs et Mesdames font la grasse matinée.

Pourquoi travailler quand on peut être payé 4500 D par mois sans faire grand chose et voter pour soi-même une indemnité de logement de 900 D par mois à ajouter au salaire sus visé.

J'ai honte d'un tel comportement et j'ai honte de ceux qui ont appelé à une ANC sans en connaitre ni le sens, ni la portée.

J'ai honte des élus " de soit disant" de l'opposition qui ne sont jamais présents et de ceux de la majorité qui en profitent pour faire passer tous les projets qui leur tiennent à cœur au mépris du bon sens parfois...

J'ai honte de mon pays qui est tombé si bas que très dure sera le remontée de la pente.
J'ai honte de mon pays que je ne reconnais plus.
J'ai honte vis-à-vis de moi-même et de mes enfants auxquels je serais confrontés un autre jour...
J'ai honte...
Le déçu de la "révolution"

Soyez des journalistes citoyens
Cette rubrique est aussi la vôtre. Si vous souhaitez exprimer vos coups de cœur, coups de gueule ou revenir sur n’importe quel sujet qui vous tient à cœur, un événement qui vous interpelle, vous pouvez le faire en nous faisant parvenir vos écrits en cliquant  ici.
GlobalNet se fera un plaisir de les publier, avec ou sans la signature de leurs auteurs. Vous avez tout à fait le droit de garder l’anonymat ou de signer avec un pseudo.


 

Commentaires 

 
-2 #5 le wahabisme est devenu une insulte
Ecrit par sihem     04-02-2013 08:27
comme le nahdhaoui devenu khouanji durant l'ex-regime. comme dit Shakespeare: le tunisien doit hair pour exister. reflichissons avant d'insulter et avant de cataloguer les gens. c'est le SMIG culture. avez vous lu un livre sur le wahabisme?
 
 
-7 #4 Appliquez l'Islam non seulement individuel, mais aussi communautaire!
Ecrit par Musulman.     21-01-2013 11:29
Les élus de l'opposition accusent un fort taux d'absentéisme car ils seraient en train de méditer et de réfléchir avant de se convertir à l'Islam.

L'auteur aurait mieux combattu pour instaurer l'économie et la finance Islamiques dans tout le pays, transformer la banque où il est salarié en banque Islamique et batailler pour installer une salle de prière dans chacune de ses agences.
 
 
0 #3 Achaque génération sa lutte
Ecrit par khammous     16-01-2013 23:12
Je pense sérieusement que les Tunisiens ont à faire avec un colonialisme du type wahabite
Ces extremistes Saoudiens , Kataris etc..veulent en finir avec cette toute petite Tunisie qui défie les 1,5 milliards de musulmans avec ses interprétations modernistes de l'Islam, la suppression de la polygamie etc
Ils pensent profiter de l'absence de leader charismatique qui peut réunir les gens autour de lui.
Donc pour eux le moment est venu pour nous donner une leçon. Ils ne se mouillent pas pour çà ils vont charger des Tunisiens eux mêmes pour le faire.

Comme ma génération a combattu le colonialisme français la génération d'aujourd' hui est confronté au défi d'un nouveau colonialisme .
 
 
-5 #2 HE OUI
Ecrit par tt     16-01-2013 22:13
on a mis des gens au pouvoir sans aucune culture ni education sans aucun patriotisme il y peut etre 20 cent de vrai patriote le reste ????
 
 
+8 #1 RE: Tunisie :
Ecrit par Royaliste     16-01-2013 15:47
l'ANC est a l'image du pays, a l'image du tunisien ordinaire.

on adore le ballouchi, on n'aime pas travailler et on aime tout tout de suite.

comme les miliers de travailleurs tunisiens, nos députés fuient leurs responsabilité, simulent au travail, tuent le temps, leur productivité est aussi médiocre que celle du tunisien

il n'y a pas eu de révolution, puisque les mentalités sont les memes, pire, la corruption l'insécurité la baisse du pouvoir d'achat ne font qu'augmenter devant un gouvernement de profiteurs qui se font plein les poche avant de rentrer chez eux a Londres et a Doha en laissant les caisse vide et le tunisien nu...mais que voulez vous c'est ca la démocratie
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Sur le vif
  • Temps fort
  • National
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved