sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Lundi 29 Mai 2017         

Tunisie : Gare au guet-apens du marketing politique

Imprimer Envoyer
Publié le Dimanche 04 Septembre 2011 à 16:15
Quand Eve présenta le fruit défendu à Adam, elle créa la stratégie du désir et quand elle le convainquit de manger ce fruit, elle inventa la publicité. Néanmoins en agissant de la sorte, elle a créé le péché originel source du malheur humain.

Quand Hitler et Goebbels utilisèrent les médias pour vanter les mérites du troisième Reich, ils créèrent le concept des campagnes » et quand ils endoctrinèrent une population politico-médiatique « entière par l’idéologie nazie grâce au matraquage médiatique, ils inventèrent la propagande. Toutefois, leur entreprise a débouché sur l’un des épisodes les plus sombres de l’histoire de l’humanité

Quand Staline distribua des portraits le mettant en valeur et se fit appeler le «petit père du peuple» afin d’accroître sa popularité, il créa la stratégie de communication et quand il truqua des photos où apparaissaient les opposants à son régime, il inventa la communication stratégique. Pourtant ce «petit père » a conçu les fameux goulags où son «peuple» était torturé à mort.

Quand certains partis politiques tunisiens placardent des affiches et des logos sur les murs et les bus de nos villes pour se faire connaître du grand public, ils réinventent l’identité visuelle, et quand ils inondent notre écran cathodique par leurs spots publicitaires pour grappiller des voix et monter dans les sondages, ils réinventent le spot politique.

Toutefois, il faut bien garder à l’esprit chers concitoyens que notre pays a connu un grand marasme politique forcé de plus de 23 ans qui a accouché malheureusement d’un peuple apolitique sans repères et sans réflexes en la matière. Chers concitoyens,  ne tombez pas dans le guet-apens du marketing politique, je vous en conjure car asseoir nos votes sur la base des campagnes publicitaires des partis politiques tunisiens au lieu de leurs programmes risque d’être la source du malheur de la Tunisie, l’origine d’un nouveau «petit père du peuple» ou pire encore l’étincelle d’un nazisme tunisien.

Selim KOUIDHI


Soyez des journalistes citoyens
Cette rubrique est aussi la vôtre. Si vous souhaitez exprimer vos coups de cœur, coups de gueule ou revenir sur n’importe quel sujet qui vous tient à cœur, un événement qui vous interpelle, vous pouvez le faire en nous faisant parvenir vos écrits en cliquant  ici.
GlobalNet se fera un plaisir de les publier, avec ou sans la signature de leurs auteurs. Vous avez tout à fait le droit de garder l’anonymat ou de signer avec un pseudo.


 

Commentaires 

 
-2 #3 NOUS ON A LES MOSQUEES
Ecrit par Khammous     13-09-2011 20:38
PAS BESOIN DE FAIRE COMME EUX LES STALINES HITLER ON A LES MOSQUEES
 
 
-2 #2 @Pygmalion 2011
Ecrit par Sami Boussoffara     05-09-2011 09:26
N'exagérons rien cher ami,ce n'est pas au premier degré qu'il faut le prendre.
 
 
-2 #1 Quel péché!
Ecrit par Pygmalion 2011     05-09-2011 00:32
Puis-je continuer la lecture d'un article qui parle encore du péché originel dont la femme est responsable...et la côte d'Adam (supercherie)...Non...à la poubelle, même virtuelle.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Sur le vif
  • Temps fort
  • National
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved