sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Samedi 16 Décembre 2017         

Tunisie : Assemblée CIVILE constituante

Imprimer
Publié le Mardi 22 Novembre 2011 à 15:09
Mohsen Marzouk.Quelques voix démocrates nous annoncent leur intention de "former" une assemblée "civile" constituante. Je me demande pourquoi !

Ils répondent en disant pour participer à la rédaction de la constituante. Je leur réponds au nom de qui ! Ils disent au nom de la société civile! CHIC ALORS !

Ainsi le peuple qui a élu l'Assemblée NATIONALE constituante d'où vient-il ! Est-ce que le peuple qui a voté provient du corps de l'Armée,  de la police, des magistrats ou autres !

Allons donc ! Je rappelle à cette catégorie de la population qui a perdu les élections du 23 octobre 2011 que la démocratie lui ordonne de rester dans les rangs de l'opposition, en attendant des lendemains lui permettant de rejoindre la majorité constituante !

Ces cinquante associations subventionnées par les ONG étrangères et les capitalistes de renom en Tunisie gagneront à renoncer à leurs desseins et s'abstenir définitivement. A bon entendeur salut !

Ahmed

Soyez des journalistes citoyens
Cette rubrique est aussi la vôtre. Si vous souhaitez exprimer vos coups de cœur, coups de gueule ou revenir sur n’importe quel sujet qui vous tient à cœur, un événement qui vous interpelle, vous pouvez le faire en nous faisant parvenir vos écrits en cliquant  ici.
GlobalNet se fera un plaisir de les publier, avec ou sans la signature de leurs auteurs. Vous avez tout à fait le droit de garder l’anonymat ou de signer avec un pseudo.



 

Commentaires 

 
+2 #10 Non merci
Ecrit par alaya     29-01-2012 03:53
Une constituante parallèle est une contre façon politique d'une pseudo-élite tunisienne dans le désarroi total avant et après le 23, rappelez-vous que tous les mécontents du choix du peuple avaient tout fait, avec l'aide de gannouni et sebsi pour choisir un mode de scrutin en défaveur d'ennahdha, en donnant un super favori Chebbi Chef d'orchestre malheureux de la dite opposition et perdant heureux de ce scrutin, et au nom de la démocratie ces amateurs de la démocratie insultent tous les tunisiens en proposant des parallèles à leur unique légitimité, ce n'est qu'une blague qui ne fait pas rire, la pillule du 23/10/11 vous passera et y en aura d'autres le 23/10/12 selon sebsi, dommage, le train ne sait pas rire de vos blagues il avance, lentement mais sûrement.
 
 
-2 #9 pourquoi pas!
Ecrit par ilighen     26-11-2011 12:56
Soyez plutôt un "collectif" pour une constitution inclusive qui favorisera, en particulier une reconstruction harmonieuse de notre société et la protection des minorités! La terrible puissance du triumvirat actuel a besoin de contrepoids. Je crains que la prochaine constitution ne soit qu'un reflet de la précédente avec du cosmétique en plus.
 
 
-2 #8 Assemblée CIVILE pourquoi?
Ecrit par RosejazBT     26-11-2011 10:23
Je partage totalement le commentaire écrit par "Citoyen". Le peuple a déjà dis son mot, il a élu une assemblée nationale constituante, pourquoi vous-les-vous en constituer une autre civile?, avec qu'elle idée? si à tout pouvoir il faut un contre pouvoir, à ce moment là nous n'allons pas nous en sortir, car il va falloir, un 2è président, puis un 2è premier ministre (pour les controler). C'est du n'importe quoi. A mon avis les perdants lors des élections du 23 Octobre on mal accepté leurs échécs, donc ils sont jaloux et font du bruit pour qu'on les regarde. S.V.P. pour que le pays avance, laissez L'ASSEMBLEE NATIONALE CONSTITUANTE travailler, et vous l'Assemblée CIVILE. allez voir autre chose, il y a beaucoup à faire.
 
 
+1 #7 RE: Tunisie : Assemblée CIVILE constituante
Ecrit par hammadi     25-11-2011 12:33
et elle sera sponsorisée par le Qarat comme l'autre assemblée ?
 
 
-3 #6 la c.civile s'est une pratique democratique
Ecrit par rafo     23-11-2011 16:41
pourquoi vous refusez d'éclairer l'avenir du regime politique de la Tunisie .
vous refusez la c.civile . c'est vous manifestez
l'absence complete de votre loyalisme et aussi vos principes sont sans crédibilité.laissez la c.civile vous donne des leçons de democracie.merci si vous etes un citoyen loyal.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Sur le vif
  • Temps fort
  • National
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved