sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Samedi 21 Avril 2018         

Sauver le pays est une question de bon sens et de patriotisme

Imprimer
Publié le Samedi 17 Mars 2018 à 11:52
Dans le Débat trop allongé sur la situation économique et sociale critique dont souffre le pays, on ne souligne que trop rarement la question du “bon sens“ et celle d'une valeur sûre : LE PATRIOTISME. Il est pourtant clair que cette disposition d’esprit devrait orienter le pays vers les solutions suivantes :

*Travailler plus et mieux (les Tunisiens ne travaillent pas assez et des salaires sont versés à des milliers de gens qui ne produisent rien en contre partie).

*S’entendre une fois pour toutes sur les ébauches de solutions des Dossiers brûlants (Réforme administrative, Entreprises publiques, Caisses sociales, contrebande et économie parallèle).

* Appliquer la loi à tous les niveaux et sur tous les plans.

Toute forme de crime contre la NATION par la dissémination de la drogue ou toute autre moyen de destruction ou de trahison devrait être dissuadée par la PEINE CAPITALE. La véritable dissuasion est le premier signe de la suprématie de la Nation et sa pérennité.

*Mettre fin à toute forme de relâchement et au “laisser aller“ dans la famille, les structures de formation, l’administration, les entreprises et les substituer par la culture de la rigueur et de la discipline, par le dévouement pour la PATRIE. “Sois un héros ; si tu veux être plus, sois un bon citoyen “, écrivait Voltaire.

*Eradiquer les discours de haine et regrouper, par le biais des médias et de la culture, tous les Tunisiens autour d’une même ECHELLE DE VALEURS, des mêmes PRINCIPES du comportement et de la vie au quotidien et même du mode vestimentaire.

Aujourd’hui, il est malheureux de constater que les Tunisiens sont divisés et les outils de la division sont connus.
Mokhtar ZOUARI

Soyez des journalistes citoyens
Cette rubrique est aussi la vôtre. Si vous souhaitez exprimer vos coups de cœur, coups de gueule ou revenir sur n’importe quel sujet qui vous tient à cœur, un événement qui vous interpelle, vous pouvez le faire en nous faisant parvenir vos écrits en cliquant  ici.
GlobalNet se fera un plaisir de les publier, avec ou sans la signature de leurs auteurs. Vous avez tout à fait le droit de garder l’anonymat ou de signer avec un pseudo.


 

Commentaires 

 
0 #1 RE: Sauver le pays est une question de bon sens et de patriotisme
Ecrit par Agatacriztiz     23-03-2018 12:48
Il faut trouver le despote (éclairé) pour appliquer toutes ces mesures, vu que cette pseudo démocratie ne fait qu'éteindre tout bon sens, tout patriotisme, toute honnêteté intellectuelle et toute fermeté nécessaire à la conduite de la nation...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Sur le vif
  • Temps fort
  • National
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved