sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Vendredi 20 Janvier 2017         

Quel rôle de Bennour dans le dénigrement de Bourguiba sur alJazeera ?

Imprimer Envoyer
Publié le Vendredi 25 Janvier 2013 à 15:14
Les médias tunisiens ont unanimement condamné le journaliste d’Aljazeera , Ahmed Mansour, pour avoir dénigré Hbib bourguiba , traité de "dégénéré dictateur". Mais ils ont omis de dénoncer le rôle de son comparse Ahmed Bennour qui s’est prêté avec complaisance et soumission au rôle inquisiteur de son interlocuteur.

L’ancien secrétaire d’Etat a la Défense nationale a semblé flatté de la charge qu’il a assumée dans les services secrets tunisiens, et a sans doute oublié qu’il a échoué dans le concours organisé par la défense nationale pour la sélection des élèves officiers de la 3éme promotion.

Cela ne l’a pas empêché d’accéder aux hautes fonctions de ce ministère ou il a profité de l’état de santé détérioré de son ministre, le regretté Hedi Khféche.
Béchir Ben Aissa
Ancien Directeur fondateur de
l'Institut nationale de la défense


Soyez des journalistes citoyens

Cette rubrique est aussi la vôtre. Si vous souhaitez exprimer vos coups de cœur, coups de gueule ou revenir sur n’importe quel sujet qui vous tient à cœur, un événement qui vous interpelle, vous pouvez le faire en nous faisant parvenir vos écrits en cliquant  ici.
GlobalNet se fera un plaisir de les publier, avec ou sans la signature de leurs auteurs. Vous avez tout à fait le droit de garder l’anonymat ou de signer avec un pseudo.


 

Commentaires 

 
0 #9 @gnet
Ecrit par eshmoun     25-07-2015 10:38
J'ai beau me creuser le "ciboulot" je n'arrive pas à déceler le mystère posé par vos critères de notation des commentaires!
Comment par exemple justifier le +5 attribué à LIBRE qui est libre de déblatérer son tissu de conneries dont il me semble entrevoir l'inspirateur par l'aspect tellement subjectif , débridé et incohérent de la critique qu'il finit par en
masquer les aspects réels de ce qui fut un véritable dictature ( rien à voir avec l'analyse complète et objective présentée sur "le père de l'indépendance"par le très regretté CHOKRI BELAÏD un certain soir sur une des chaînes TV.
Comment justifier don l'écart entre cette note et celle attribuée à BOULAHNECH ouAGILOS?
Daignerez-vous m'éclairer?
 
 
-1 #8 borguiba le grand homme de l'histoire
Ecrit par boulahneche     15-02-2013 14:55
bourguiba à fait beaucoup de choses positives
A géré la tunisie correctement jusqu\'a disons 1964 car jl était jeune et plein de courage .
-Ecole ,santé , sureté ainsi les droits de la femme etc.

Bourguiba des 1964 a laissé les ministres faire. mais ils étaient malhonnètes et chaque ministre a gratté pour sa gueule.
pour mieux dire jl fallait que bourguiba organise des élections libre et quitter le pouvoir.
 
 
+4 #7 RE: Quel rôle de Bennour dans le dénigrement de Bourguiba sur alJazeera ?
Ecrit par Libre     12-02-2013 11:49
Bourguiba était un dictateur, et l'histoire retiendra, au nez et à la barbe de plusieurs de nos concitoyens qui lui vouent une adoration ridicule, qu'il a été un des pionniers à instaurer un régime totalitaire narcissique et dictateur dans le monde arabe.

Bourguiba et ses ministres ont détruit des générations, ont massacré des familles, ont tué toute valeur morale et religieuse dans notre système scolaire, ont inculqué à ce pays une haine et une méprise totale de tout trait religieux.

Ce n'est certainement pas une coincidence que d'observer qu'aujourd'hui, la génération éduquée par Bourguiba nous a offert des médecins qui ne coupent pas leur pause café/cigarette pour sauver un malade, qui font semblant d'effectuer un message cardiaque tout en rigolant, et ce, juste pour ne pas subir les foudres de la famille, qui tuent impunément des patients (en s'abstenant de fournir un effort pour les sauver), qui se permettent de gifler une femme qui crie de douleur pendant la naissance de son bébé, qui n'ont aucun scrupule à ne pas se montrer de sous la couette, lors d'une nuit de garde particulièrement froide, alors qu'un bébé à 2 mètres est entrain de mourir...

Ce n'est certainement pas un hasard si la génération Bourguiba nous a offert des ingénieurs qui n'ont aucun scrupule pour mettre du matériel défectueux dans nos ponts pour quelques dinars dans la poche.

Ce n'est certainement pas un hasard si la génération BOurguiba nous a offert un ratio de rachwa, d'aktef, de ghacha, tel que nous n'avons jamais observés.

BOurguiba est bien un dégénéré, un malade qui a détruit des générations pour satisfaire son ego, son narcissisme, et l'adoration sans limites qu'il vouait au modèle français et turque de l'époque.
 
 
-2 #6 Un arabe de plus ingrat,rien d'étonnant
Ecrit par Kj     09-02-2013 01:26
Pour un supposé agent du service de renseignements Français.c clair seul médiocre et vendue chaîne wahabo-américano-sioniste ,l'utilise comme bouche trous.
cette chaîne au rabais n'a même pas eue la déontologie ni l'objectivité ne parlons pas de courage, pour cela il faut être libre alors qu'elle est soumise de rendre honneur à l'homme que nous avons tous pleure la ou nous sommes,cet homme libre et courageux CHOKRI BELAID,il fait partie des grands de ce pays qui ne meurent jamais,mais qui deviennent un jour tout simplement invisibles,cette race d'hommes est comme la vérité:on tue celui qui détient la vérité,mais la vérité elle même jamais.
 
 
-2 #5 Analyse comportementale
Ecrit par kbwebkb     02-02-2013 21:12
Mr Bennour n'est pas trés bon en analyse comportementale. Son regard le trahit à chaque parole qu'il prononce.
Mais cela, il ne peut pas le savoir car il n'a jamais été sur le terrain!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Sur le vif
  • Temps fort
  • National
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved