sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Vendredi 20 Janvier 2017         

Pourquoi ils ont gâché la fête du handball ?

Imprimer Envoyer
Publié le Mardi 24 Avril 2012 à 16:41
Les représentants des clubs ont fait le choix de la liste N°1 sans bavure, Mr Karim HELALI, nouveau Président après la révolution, haut la main avec 47 voix, un jeune qui a roulé sa bosse à la FTHB et a bénéficié d'une grande expérience sur le plan national, continental, arabe et international. Il connait bien son sujet et a pris toutes les dispositions favorables de son côté ; nous le félicitons et nous lui souhaitons beaucoup de courage et savoir faire. Il reste l'homme du changement et la rigueur pour ouvrir une nouvelle page blanche dans la réconciliation et la bonne gestion administrative, financière et sportive. Nous pensons qu’il a du pain sur la planche!

Nous devons féliciter le Président sortant Mr Mehdi Kouaja qui a été comme un poisson dans l’eau durant un mandat de quatre ans, seul contre tous, un gestionnaire qui a joué l'individuel dans une fédération qui demande le collectif, il n'a rien laissé au hasard par son fanatisme, les insuffisances restent énormes dans l’ensemble et le handball demande plus de moyens pour qu’il soit à la hauteur de la TUNISIE..

Les deux listes de Mr Ali Farhat et Mohsen Jebara étaient remarquables dans l’ensemble et la démocratie a fait son choix final, donc nous devons les féliciter pour le courage et l’amour de donner à notre handball pour une meilleure pratique possible.
La foire a donc éclaté dès le départ des travaux. Nous relevons que l’organisation de l’Assemblée générale élective à la maison des fédérations était à huit clos, une catastrophe « Dar lokmen à la haliha », nous n’avons jamais assisté à des scènes pareilles qui présentent des points d’interrogations ??? La fédération sortante n’a pas été efficace pour gérer cette grande fête du handball. Qui a joué la manipulation?

Nous avons remarqué la représentation du Comité Olympique fébrile à la recherche de s’imposer dans le désordre total, ce n’est pas nouveau, enfin, c’est à la lumière de notre sport ! Il est temps que cette institution sportive soit à la hauteur de ses responsabilités et remettre sa pendule à l’heure. Entre nous, cette pratique ne reflète pas notre sport et le niveau d'un deuxième sport en TUNISIE? Franchement, nous avons assisté à des scènes de dictature de l’ancien régime de ZABA et de l’ancienne administration qui n’a rien avec le sport, trop de combines dans les coulisses, un grand stambèli ou un Karakouz à la Tunisienne.

Mission accomplie, La fête est terminée, rebelote, le calme a pris sa place avec une recette médiocre qui donne un mauvais souvenir et un avenir opaque à notre handball...
L’essentiel, nous réclamons le savoir faire à long terme, nous sommes inquiet pour l’avenir de notre handball et ses pratiquants, la gestion reste dans le sens du poil et la recette reste à l’ancienne !!!? Alors ! Pour quand le changement réel ?

Nous pouvons confirmer que nous restons encore en décalage avec la meilleure gestion.
Il y a quelques années, nous avons tiré le signal d’alarme, mais, les choses n’ont pas bougé d’une manière méthodique et la rigueur n’a pas bougé dans le bon sens, le retard reste énorme.  Nous sommes au 21ème siècle et notre sport vit l’'horloge du XVème siècle. Dommage pour la famille du Handball!
Noureddine BERREZOUGA
Dirigeant sportif, ancien joueur et arbitre de handball

Soyez des journalistes citoyens
Cette rubrique est aussi la vôtre. Si vous souhaitez exprimer vos coups de cœur, coups de gueule ou revenir sur n’importe quel sujet qui vous tient à cœur, un événement qui vous interpelle, vous pouvez le faire en nous faisant parvenir vos écrits en cliquant  ici.
GlobalNet se fera un plaisir de les publier, avec ou sans la signature de leurs auteurs. Vous avez tout à fait le droit de garder l’anonymat ou de signer avec un pseudo.

 

Commentaires 

 
+2 #3 Confiance
Ecrit par NB     01-05-2012 13:37
Mr Karim HELALI Président de la FTHB a fait preuve de rassembleur et les résultats étaient indiscutables.
Il faut être intelligeant et ne pas rentrer dans la polémique. Il ne faut pas tirer les ficelles et jouer avec le vent!
SVP, nous n’acceptons pas de moral et nous n’avons pas besoin de donneur de leçons. Il ne faut pas ignorer les insuffisances qui restent en suspend par un bureau fédéral sortant qui n’a pas trouver la bonne sortie à temps.
Le championnat d’Afrique n’est pas une référence pour notre équipe nationale senior et nous allons voir la valeur réelle aux prochaines échéances les JO de Londres et le championnat du monde de handball...
Nous resterons optimistes, l’essentiel est d’aller de l’avant et assainir la situation des mauvaises méthodes d’un système qui n’a plus de place. Nous réclamons des ingrédients meilleurs en oubliant le passé avec un plan de rigueur plus rationnel. Est-ce la page est bien tournée ?
Nous n’accusons personne, mais nous relevons des faits que nous devons les dévoilés pour la bonne gestion de notre handball. Nous resterons les garants du changement des comportements pour l’intérêt général à la cause du redressement en oubliant les privilèges des uns et des autres...
Nous sommes conscients que le handball est entre de bonnes mains.
 
 
-4 #2 Nous & Eux......
Ecrit par Houba     30-04-2012 10:02
Article confus / pas clair ....cela commence par des éloges puis un prend caractère diffamatoire. Bon président sortant mais mauvaise fédération sortante?

Au final : le lecteur et amoureux du handball qui n’est pas dans le “cercle des dirigeants” est pris à “rebrousse-poil”.
 
 
+6 #1 Rebelote
Ecrit par Royaliste     24-04-2012 17:09
Zaba n'est pas un extraterrestre, Zaba n'est que le produit de notre société.

le tunisien est dictateur, le tunisien est corrompu.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Sur le vif
  • Temps fort
  • National
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved