sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mercredi 22 Février 2017         

Palestine : La voix de Roger Waters au milieu de l’hypocrisie internationale

Imprimer Envoyer
Publié le Mardi 01 Novembre 2016 à 12:49
S’il y a une cause qui ne décerne aucune couronne de lauriers, n’ouvre aucune porte vers la gloire et relègue au rang d’artiste maudit celui qui la défend avec ferveur sous les feux des projecteurs, c’est bien celle, noble, juste et urgente, de la souveraineté palestinienne.

Parmi les rares voix de célébrités qui s’élèvent pour en faire une cause audible dans le concert assourdissant de l’hypocrisie internationale, celle de Roger Waters, le bassiste de légende des Pink Floyd, résonne de ses inflexions pro-palestiniennes depuis un certain temps déjà, appelant avec force à faire bloc derrière le mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS), tout en condamnant avec la dernière énergie ces vedettes qui, en se produisant en Israël, cautionnent le rouleau compresseur du colonialisme.

La figure emblématique de l’un des groupes cultes du rock britannique sait mieux que quiconque ce qu’il en coûte de choisir le camp du plus faible contre celui du puissant, et sa prime à l’impunité insoutenable qui lui donne carte blanche pour piétiner le droit international et torpiller le processus de paix.

Ainsi, son soutien inconditionnel aux jeunes étudiants pro-BDS qui se dressent, avec courage et constance, contre la tyrannie israélienne sur les campus de Californie vaut, aujourd’hui, à Roger Waters une mesure de rétorsion de la part d’American Express qui a purement et simplement annulé son contrat de sponsoring évalué à 4 millions de dollars (source Washington Post).

 
Un tweet a été manifestement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, la société de financement américaine tranchant dans le vif pour ne pas encourir le risque d’être entachée par son militantisme si politiquement incorrect et la forte dissonance de sa propagande anti-israélienne…

« J’envoie tout mon amour et mon soutien le plus sincère à tous ces jeunes sur les campus des universités de Californie qui se tiennent debout pour leurs frères et sœurs en Palestine et font cause commune sous la bannière BDS », a écrit Roger Waters, avant d’enfoncer le clou et de sceller définitivement son sort aux yeux d’American Express : « Dans l’espoir que nous parviendrons à ce que le gouvernement israélien mette fin à l’occupation».

Il faudrait assurément plus de Roger Waters pour couvrir le cynisme de ceux qui hurlent avec les loups sur la vaste scène mondiale.
Justice

Soyez des journalistes citoyens
Cette rubrique est aussi la vôtre. Si vous souhaitez exprimer vos coups de cœur, coups de gueule ou revenir sur n’importe quel sujet qui vous tient à cœur, un événement qui vous interpelle, vous pouvez le faire en nous faisant parvenir vos écrits en cliquant  ici.
GlobalNet se fera un plaisir de les publier, avec ou sans la signature de leurs auteurs. Vous avez tout à fait le droit de garder l’anonymat ou de signer avec un pseudo.



 

Commentaires 

 
-8 #14 Par la fin
Ecrit par Léon     17-01-2017 19:42
Innaha la ta3ma'L absar, Innaha Ta3ma'L qouloubou' allati fissoudour!
Je n'ai même pas envie de répondre à tes contradictions successives. Cela est vain et inutile. Mais j'ai juste une remqrque sur les points rouges et les points verts. Alors, comme disent les miséreux, millikhir:
- Regarde tes points verts et regarde mes points rouges. Cela veut dire que les tunisiens pensent comme toi.
Or tu vois l'état du pays délabré et ratatiné par vos semblables qui, à 90%, ont applaudi la conspiration atlantiste contre notre pays.
Alors je comprends tout à fait que tu aies l'appui du "consensus tunisien" dont la dignité retrouvée (sic!) les a passé d'un peuple nourri par les siens (après tout, Ben Ali est des notre) à un peuple nourri par le FMI et la banque mondiale. Ceux qui paient nos salaires toutes les fins de mois pour se faire pardonner leur conspiration ayant fait de vous autres des pauvres orphelins.

Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
 
 
+14 #13 RE: Palestine : La voix de Roger Waters au milieu de l’hypocrisie internationale
Ecrit par X     12-01-2017 18:45
Et au fait, au passage, qui a profité de la chute de Saddam en Irak par l'ingérence américaine ?
Qui les américains sionistes comme tu dis ont mis à la tête du pays ? C'est pas des chiites qui gouvernent dans ce pays depuis ?
On parle de leur purification ethnique qu'ils font depuis 10 ans contre les sunnites ou pas ? Ou ils sont exemplaires et illustres ?!
Encore une fois à la base je parlais religion, mais si tu veux parler politiques les chiites y sont autant sournois !
 
 
+11 #12 RE: Palestine : La voix de Roger Waters au milieu de l’hypocrisie internationale
Ecrit par X     12-01-2017 16:40
La religion c'est simple et compliqué à la fois quand on ne veut pas comprendre. Ce n'est pas une question d'avance ou de retard, d'ouverture ou de fermeture !
C'était une question de savoir ce qui en fait partie de ce qui en fait pas partie ! Ce qui est interdit de ce qui est permis !
Le reste si tu veux être ouvert ou inventif tu peux mais pas dans ce domaine.
Toi qui comprend le Coran mieux que moi selon toi que veux dire wallah sobhanahou wa taala quand il dit dans le sens du verset aujourd'hui j'ai parachevé pour vous ma bienfaisance et agréer pour vous l'islam comme religion (sens du texte) ?!
Que rien ne peut plus être ajouté à cette religion !
Donc les fulgurances philosophiques d'un tel ou d'un autre on peut les laisser pour un café culturel ou je ne sais quel endroit ! Mais notre religion est complète !
 
 
+15 #11 RE: Palestine : La voix de Roger Waters au milieu de l’hypocrisie internationale
Ecrit par X     12-01-2017 16:35
Cher ami,
C'est ton admiration démesurée pour ces de chiites qui t'a aveuglé plutôt !
En quoi 2006 était une année benite et de victoire ? Le Liban habituellement en paix par rapport à la Palestine, s'est retrouvé un été durant sous les missiles israeliens.
Donc quel est l'intérêt du libanais dans cela ? Jeter des roquettes pour se faire massacrer de plus belle ? C'est ça une victoire ?!
Ensuite en Syrie très bien je prends ton raisonnement !
Tu as vu Israël soutenir Daech ce que tu prétends ?! Non !
Et pourtant tu le prétends. Donc moi oui je crois légitimement que c'est Bachar qui massage son peuple à Alep quand c'est l'ARMEE SYRIENNE régulière qui attaque avec ses tenues et ses équipement!
Bref pas du tout logique tout raisonnement.
Et l'armée russe en Syrie les y a autorisé si ce n'est Bachar tiens ? Ton Poutine le kafer à qui tu suis longue vie n'est il pas un ennemi autorevendiqué de ta religion ?
Bref trop de bêtises à relever.
Talbi oui est un grand ignorant DE LA RELIGION pour ne pas dire plus. Il est peut être bon dans d'autres domaines, je ne le
Connais pas, mais sur ses opinions religieuses il dit des ignominies incommensurablemes !
Ensuite donc ton raisonnement en islam c'est sunnite = Daech ? Ou sinon on aime les chiites ?
Moi je te dis je déteste les deux ! Qu'Allah combatte les rafidites iraniens et du Hezbollah ! Qu'Allah combatte les chiens de Daech !
Et surtout qu'Allah détruise les juifs d'Israel !
Je déteste les 3 du coup tu me cases où monsieur je sais tout ?
Et n'inverse pas l'histoire à ta sauce le massacre de Bachar a commencé au départ quand il n'y avait que le peuple syrien !
Et d'ailleurs tu reconnais ici indirectement que effectivement Bachar massacre son peuple quand tu dis "il défend son pays etc".

PS : oui Israël soutient Daech j'en suis convaincu aussi. Mais c'était juste pour te montrer ton deux poids deux mesures en à peine deux phrases.

Ce que tu fais comme beaucoup de gens malheureusement c'est que tu assimiles religieux et politique. Moi je déteste les chiites en tant que dogme et voie erronée et truffée de mensonges d'hommes sans aucune base religieuse. C'est ce qui arrive justement quand on ne suit pas de texte ni de preuve on suit le premier venu des "traditions perpétuées " comme tu dis.
Mais la sounnah c'est s'appuyer sur des preuves authentiques ! Eux n'en ont pas !
Et d'ailleurs tu m'as pas répondu sur cela concernant la prière comment connais tu tout ce qui a trait à la prière ? Comment accomplir ? Comment rattraper ? Les différents gestes ? SANS PREUVES ?
 
 
-13 #10 @X
Ecrit par Léon     11-01-2017 23:54
ta haine est sans commune mesure. Ton grand ennemi c'est le chiite. Bien avant tout le monde. Bien avant les sionistes.
Aurais-tu au moins la bonne foi de reconnaitre quand même qu'il sont musulmans.
Tu portes des siècles de haine dans ton coeur personne ne peut le changer. Satan est passé par là; et il a attaqué les coeurs faibles.
Les chiites sont bien plus dans la Sunna du prophète que ne et sont ceux qui se sont proclamé de sa Sunna juste pour gouverner. Ceux qui l'ont combattu leur vie durant. Ceux qui ne l'ont enterré que trois jours après sa mort pour discuter de la succession.
Honte à tous ceux qui détournent l'Islam pour satisfaire leur pulsions criminelles et haineuses. Leurs pulsions séparatistes.
Tes semblables me donnent envie d'être chiite, mais je préfère m'en tenir à l'Islam. L'Islam qui te dépasse. Celui de Mohamed Talbi et autres illuminés par le Coran. Ceux que tu appelles les "ignorants" et qui ont des siècles d'avance et d'ouverture sur ton esprit.
Alors, c'est Bachar qui tue les enfants? Tu l'aurais vu à l'oeuvre mon grand? Et tes frères qui ont fait le déplacement jusqu'en Syrie? ils y sont peut-être pour tuer des soldats israéliens ou ennemis?
Une telle organisation demande des appuis et une logistique. Qui le leur a fourni? Hypocrisie quand tu nous tient!
Les coupables seront un jour démasqués et jugés en tant que criminels et que traitres.
Si tes petits protégés sunnites n'avaient pas répondu à l'appel de Mc Cain en se déplaçant massivement en Syrie; les vies des petits enfants auraient été épargnée.
Les criminels ce sont vous autres! Vous, qui derrière vos postes de télévisions bénissaient de telles choses au lieu de les condamner.
Si mon pays avait été envahi par une horde fanatique étrangère, j'aurai fait exactement la même chose: Défendre mon pays des envahisseurs et des traitres locaux qui les ont suivis. Même si ces traitres sont cantonnés dans des quartiers entiers.
Tu ironises sur des vérités. Ehhh oui mon grand, Israël a aidé tes petits copains en logistique et en matériel. Elle a même rapatrié les blessés.
Le sioniste Fabius avait clairement dit qu'il serait prêt à aider par la logistique al Nosra, qui, disait-il faisait du bon boulot (je cite).
Te voilà ami avec Fabius. Il veut t'aider contre tes ennemis chiites.
VOUS ÊTES LA RUINE DE L'ISLAM. C'EST PAR CE TYPE DE TÊTES POURRIES QUE L'ISLAM A ÉTÉ BAFOUÉ.
Alors arrête de te voiler la face. Tu bénis hypocritement toute aide sioniste qui te permet de venir à bout de ton ennemi chiite. Celui qui a fait abdiquer Israël. Certes au prix de morts civils innocents. Mais qui tirait sur les populations civiles? Nasrallah? Ou bien les défenseurs de tes petits copains? Les israéliens.
Que des revers jusqu'à cette année bénite que fut l'année 2006.

VIVE BACHAR, VIVE POUTINE? VIVE BEN ALI.
À BAS LES TRAITRES QUI ONT VENDU LEUR PAYS ET QUI ONT APPLAUDI EN MÊME TEMPS QUE LE CONGRESS AMÉRICAIN LA VICTOIRE DU COMPLOT SIONISLAMISTE ET ATLANTISTE SUR BEN ALI.

Léon, Min Joundi Tounis Al awfiya.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Sur le vif
  • Temps fort
  • National
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved