sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 21 Novembre 2017         

Karoui et la dance des loups néo-laïques égorgés

Imprimer
Publié le Vendredi 21 Octobre 2011 à 16:25
On rapporte une citation célèbre de notre prophète MOHAMED (saw) :  "Si vous n’avez pas honte, faites ce que vous voulez".

Je me rappelle avoir écrit ce qui suit en commentant les excuses de Karoui au peuple Tunisien : "Pour ceux qui sont royalistes plus que le roi, qu’ils dégagent. Le roi Karoui a en principe abdiqué. Ayez donc un peu de pudeur".

Les royalistes néo-laïques (laïques croyants farouches opposants des islamistes athées) (sic !) ont été pris au dépourvu ou plutôt piégés par d’une part la désapprobation écrasante de toutes les catégories du peuple pour la diffusion du film offensant les sentiments de tout vrai musulman sans toutefois balancer dans la violence souhaitée par leurs adversaires, et d’autre part par les excuses quoique confuses présentées par Karoui et non acceptées par le peuple tunisien.

La dance a commencé douce et victorieuse avec la diffusion du film provocateur. On s’attendait à une réaction d’envergure bien déterminée qui sera exploitée suivant un scénario bien monté à des fins politiciennes tant recherchées. Mais, les félins ont raté leur coup à un temps mortel. Car l’onde de choc a été bien contenue grâce à la maturité du peuple tant sous-estimée par les artisans de notre vie politique ainsi que leurs partisans. En effet, la réaction de la société civile était à la hauteur du peuple qui a surpris le monde entier par un modèle de révolution inédit. Une fois encore le peuple confirme qu’il est très en avance par rapport à une élite manipulée, inefficace et déchirée par le poids des idéologies importées révolues et hors d’usage. Le peuple qui s’est révolté contre le despotisme pour sa dignité confirme aujourd’hui que sa dignité est très sensible aux symboles de l’Islam qui forment son identité. La qualité de la réaction de la société civile ainsi que son orientation ont mis à nu une classe dominante de notre élite longtemps impliquée avec les pouvoirs dans le sale jeu des manipulations interchangeables pour asservir le pauvre peuple aux desiderata politiques ou idéologiques de leurs acteurs.

Abasourdi par l’ampleur et l’intensité de la réaction de la société civile, l’as Karoui a perdu inéluctablement le contrôle de la situation et s’est précipité dans l’EXIT des excuses à sauve qui peut. EXIT dans le vide sombre. Les autres pièces du domino se précipitaient dans tous les sens pour contenir ou amortir la chute libre de l’as des as. Errant sans fin dans leurs mouvements anarchiques, ils ressemblent à des as (loups : cf. dictionnaire) égorgés en danse libre.

Le spectacle continue dans le sombre.

La haine, le désarroi et la douleur les agitent. Ils chantent la mort et prédisent la fin de la civilisation le 23 octobre. Quelle fin tragique. Ils sont égorgés et mourants et ne peuvent courir à notre secours. Leur dance en rond inhibe leur marche en ligne droite. Auparavant Ils n’ont jamais suivi le droit chemin, c’est leur seul confort. C’était plutôt leur grand tord.

Non Messieurs les loups, c’est votre fin, pas celle du peuple.

Le peuple a la volonté de vivre avec son chant à lui. Dieu concrétisera certainement cette volonté. Son chant éternel est : LA ILAHA ILLA ALLAH MOUHAMAD RASOUL ALLAH.

Très-Tunisien

Soyez des journalistes citoyens
Cette rubrique est aussi la vôtre. Si vous souhaitez exprimer vos coups de cœur, coups de gueule ou revenir sur n’importe quel sujet qui vous tient à cœur, un événement qui vous interpelle, vous pouvez le faire en nous faisant parvenir vos écrits en cliquant  ici.
GlobalNet se fera un plaisir de les publier, avec ou sans la signature de leurs auteurs. Vous avez tout à fait le droit de garder l’anonymat ou de signer avec un pseudo.



 

Commentaires 

 
+3 #21 RE: Karoui et la dance des loups néo-laïques égorgés
Ecrit par hammadi     31-10-2011 15:59
c'est normal que cette chaine ferme, elle est anti nahdha
 
 
+2 #20 RE: Karoui et la dance des loups néo-laïques égorgés
Ecrit par eshmoun     30-10-2011 16:15
Les laïcs français sont viscéralement intolérants et intransigeants vis-à-vis de la sphère religieuse (voire la fameuse et interminable querelle enseignement public laïc-enseignement privé catholique)...on les qualifient souvent de "bouffeurs de curés"
 
 
-1 #19 DANSE ET NON DANCE
Ecrit par BABA LAHNINE     28-10-2011 16:35
REMARQUE GENTILLE POUR L'AUTEUR : EN FRANCAIS ON ECRIT DANSE AVEC UN "S"
DANCE IN ENGLISH
 
 
+6 #18 Laïcité
Ecrit par Votant     27-10-2011 10:09
L'acceptation des autres religions n'est pas un argument pour défendre la laïcité car les pays où le président jure sur la bible sont beaucoup plus tolérants envers l'Islam que la France où l'on INTERDIT de s'habiller avec des signes religieux : L'intolérance est donc clairement du côté des laïcs ! Un Chrétien pratiquant sera toujours 1000 fois plus tolérant envers un musulman qu'un athée, c'est une évidence. Et d'ailleurs, l'histoire passée le prouve aussi : Sicile normande chrétienne, Andalousie arabe musulmane, Inde Moghole musulmane, etc... Toutes des périodes (courtes !) où le niveau de tolérance est devenu légendaire. Dans ces sociétés, les autres religions sont considérées comme des minorités qu'il faut protéger et respecter. Cette protection/respect est toujours beaucoup plus facile à vivre pour un croyant que la soi-disant ouverture d'une société laïc.
Je suis sur que la vie des musulmans serait plus facile dans une France officiellement chrétienne que dans cette France laïc !
De même que notre Tunisie constitutionnellement rattachée à l'Islam est un pays absolument tolérant envers les autres religions (mais il est clair que ce n'est pas eux qui imposent leur loi : ils sont et resteront des minorités que l'on protège et qui, jusqu'à preuve du contraire, se plaisent bien ici !
 
 
-10 #17 laicité
Ecrit par OLYMPIEN     25-10-2011 22:12
LA LAICITE C'EST L'acceptation de toutes les religions et non le refus de l'une d'entre elles . Dieu est Grand et unique pour tous les croyants du monde.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Sur le vif
  • Temps fort
  • National
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved