sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Lundi 29 Mai 2017         

Hommage à notre armée nationale

Imprimer Envoyer
Publié le Jeudi 22 Septembre 2011 à 16:18
Depuis la révolution du 14 Janvier, notre armée n’a eu de cesse de jouer un rôle louable, de veiller à la sécurité des Tunisiens et de protéger l’invulnérabilité du pays. Avec la guerre en Libye, et les soubresauts dans le Sahara, la mission de l’armée s’est renforcée et sa responsabilité était immense pour protéger nos frontières et les prémunir contre les groupes de malfaiteurs et autres infiltrés, qui menacent notre sécurité et notre stabilité.

Pas plus tard qu’hier, l’armée nationale a pu maîtriser un groupe armé qui s’est infiltré dans le territoire tunisien, et déjoué ainsi son plan diabolique. Tant ces événements nous font peur, tant la manière de notre armée d’y réagir et de faire barrage au danger nous rassérène et nous rassure.  

Le peuple tunisien doit s’incliner devant ces hommes qui travaillent dans des conditions spartiates et qui sacrifient leur vie de famille pour la sécurité de leurs compatriotes et l’invulnérabilité de la patrie.  Ces actes de bravoure doivent interpeller chacun d’entre nous, et nous faire réfléchir sur notre contribution à immuniser la Tunisie contre tous les risques qui la guettent dans cette période délicate, mais ô combien exaltante, de son histoire.

Patriote

Soyez des journalistes citoyens
Cette rubrique est aussi la vôtre. Si vous souhaitez exprimer vos coups de cœur, coups de gueule ou revenir sur n’importe quel sujet qui vous tient à cœur, un événement qui vous interpelle, vous pouvez le faire en nous faisant parvenir vos écrits en cliquant  ici.
GlobalNet se fera un plaisir de les publier, avec ou sans la signature de leurs auteurs. Vous avez tout à fait le droit de garder l’anonymat ou de signer avec un pseudo.



 

Commentaires 

 
+2 #6 C'EST UN DEVOIR
Ecrit par virage     28-09-2011 16:53
Ces soldats Monsieurs , sont nos enfants , on les a pas importés , donc c'est leur devoir de veiller sur leur patrie.A chaque fois j'endends des remerciements à notre Armée , Pouquoi tout ce "TMESKINE".C'est pas "MZIA" de leurs part , je le redit encore une fois , ce sont les Enfants du pays et comme nous tous ont peur eux aussi pour ce Beau Pays.
 
 
+2 #5 Rôle à jouer par l’institution militaire pour l’intégrité et la pérennité de la République
Ecrit par Mustapha STAMBOULI     24-09-2011 13:58
Sans aucun doute, la Tunisie, depuis la chute du régime benaliste, issu du complot de 7 novembre 1987 traverse une zone de turbulence où les acteurs de l’intérieur comme de l’extérieur vont tenter de transgresser la loi républicaine et séculière pour établir un Etat perméable au religieux. L’Instance Militaire Républicaine aura pour mission le rétablissement de l’ordre républicain. Que chaque parti définisse une position exacte et transparente sur cette question. Sont-ils prêts à accorder à l’institution militaire la défense de nos acquis républicains ?. Nombre de partis se réfèrent au modèle turc d’une manière abusive dans la mesure où l’Histoire de la Turquie et de la Tunisie diffère ne serait-ce que par le rôle joué par l’armée turque lors de la création de la République. Depuis cette dernière coiffe toutes les institutions de l’Etat. N’oublions pas que le Président et son Premier Ministre gouvernent sous l’œil vigilant de l’armée qui n’hésitera pas à les renverser si elle juge qu’ils outrepassent la Constitution. Le modèle turc est un tout, un ‘package’ ; il est ni envisageable, ni acceptable de le saucissonner. Tout parti se réclamant de l’Islam devrait accepter ce postulat.
 
 
0 #4 El Jaichou Souron lil watan
Ecrit par Santarino     24-09-2011 06:41
La devise de tout soldat est "El jaichou souron lil watan yehmihi ayyama el mihan" honneur et sens du devoir, l'Armée le fait sans attendre aucun retour et surtout sans calculs politico politique(l'armée ne vote pas) juste par amour de la patrie.
 
 
+7 #3 sotrek ya rab..
Ecrit par RoseJazBT     23-09-2011 17:10
Que dieu préserve notre tunisie de tous intrus qui veut nuire à notre beau pays. Je ne peux que m'incliner devant notre armée nationale pour leur vigilence, leur bravoure et je leur dis du fond du coeur MERCI LES HEROS.
 
 
+7 #2 Armée
Ecrit par Moez     23-09-2011 14:11
Notre armée doit être bien developpée ,il faut l'équiper de toutes la technologie et réviser leur salaires et avantages et même donner au soldat la gratuité de transport.
Notre armée doit être un sympbole pour touttttttttttttt Tunisien.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Sur le vif
  • Temps fort
  • National
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved