sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Vendredi 22 Septembre 2017         

Faculté de la Manouba : les parents ne comprennent toujours pas

Imprimer Envoyer
Publié le Mardi 03 Janvier 2012 à 11:18
Le port du niqab fait débat en Tunisie. En effet, les parents, les étudiants ... ne comprennent toujours pas que la faculté soit occupée par quelques personnes, dont certaines étrangères a la fac, qui bloquent les cours et les examens de plus de 20.000 étudiants depuis presque un mois sans que personne ne réagisse sérieusement !

L'ancien ministre de l’Intérieur, celui de l’Enseignement supérieur appelés a la rescousse, ont fait la sourde oreille afin de ne pas fâcher leurs patrons d’Ennahda, dans l'espoir de décrocher un poste dans le nouveau gouvernement.

Peine perdue, les plus proches sont les premiers servis.

Comment se fait-il qu'a cause d’une seule étudiante "mounakaba" et de ses protecteurs tels des "maquereaux", la vie estudiantine soit suspendue ?

omment se fait il que la réouverture de la fac n'ait pas été la première décision à prendre par le nouveau président, le nouveau chef de gouvernement, le nouveau ministre de l’Intérieur ou celui de l’Enseignement supérieur?

Seul le ministre de la jeunesse et des sports en a parlé: M. Tarek Dhiab  pense que dans le cadre des libertés personnelles, cette étudiante a raison d’agir comme elle le fait ! On verra bientôt nos sportives concourir qui avec un hijeb, qui avec un niquab ! Là il montre bien ses limites. Malheureux après 60 ans d'indépendance.

Messieurs les responsables, osez dire non à l'absurde, prenez des décisions fermes et appliquez-les : non au niquab en classe.

Un citoyen malade de voir ses enfants manquer leurs cours et leurs examens.

Le déçu de la révolution

Soyez des journalistes citoyens
Cette rubrique est aussi la vôtre. Si vous souhaitez exprimer vos coups de cœur, coups de gueule ou revenir sur n’importe quel sujet qui vous tient à cœur, un événement qui vous interpelle, vous pouvez le faire en nous faisant parvenir vos écrits en cliquant  ici.
GlobalNet se fera un plaisir de les publier, avec ou sans la signature de leurs auteurs. Vous avez tout à fait le droit de garder l’anonymat ou de signer avec un pseudo.



 

Commentaires 

 
+1 #8 et y alors
Ecrit par bargleh     26-01-2012 16:09
je ne vois aucun inconvenient de prendre ce niqab a londre elles les portent sans derangement pourquoi pas ici elle n a qu'a se devoiler en cas d'identification il ya un an une chasse toute femme qui porte une voile sur sa tete de toute les administrations tunisiennes elles n'ont meme pas droit au travail pourquoi vous n avez pas reagi ainsi mais si elle vient en mini jupe a la fac on l accepte a bras ouvert sommes nous des mesulmans ou chretiens ya sa7afa mgaoucha.
 
 
+5 #7 RE: Faculté de la Manouba : les parents ne comprennent toujours pas
Ecrit par hammadi     06-01-2012 09:23
il y a de quoi devenir fou, cette histoire de mannouba, heureusement que l'hôpital de mannouba n'est pas loin
 
 
+3 #6 @DUS
Ecrit par Tarte     05-01-2012 09:46
Le diable dont vous parlez est deja installe a la Manouba
 
 
0 #5 @DUS
Ecrit par qqun     05-01-2012 07:24
ennestek bih ton fis...
Quand on voit de tels commentaires, 4 fois excellent!, je me dis que c'est bien foutu.
 
 
+8 #4 L'éducation n'est pas la priorité...
Ecrit par Ben Whirlpool     03-01-2012 20:51
... des islamistes, et surtout pas l'éducation des femmes.

En France aussi, ils se livrent à des provocations, pour avoir le droit d'encadrer des sorties scolaires en brandissant leur religion comme un étendard !

Celui qui a besoin de proclamer au monde entier sa religion par ses vêtements et ses simagrées, n'avoue-t-il pas son impuissance à la démontrer par son comportement exemplaire ?
Quant à la pudeur, quand une femme croit susciter chez moi des pulsions simplement en montrant sa tignasse, ne m'insulte-t-elle pas ? Est-ce que je prétends que mes tifs incitent qui que ce soit à se livrer sur moi à des privautés ?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Sur le vif
  • Temps fort
  • National
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved