sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 28 Août 2014         

Es-tu prêt à épouser une fille non-vierge ?

Imprimer Envoyer
Publié le Samedi 05 Juillet 2008 à 12:19
On sait tous que le pourcentage des filles vierges en Tunisie est en baisse pour ne pas dire en chute libre. Par conséquent, on n’est pas sûr de tomber sur une fille vierge au mariage. La question est là : est-ce que tu es prêt à épouser une "non-vierge" ? Une femme que quelqu’un d’autre a touchée avant toi. Une autre question se pose, si la fille a fait une faute quand elle était adolescente, est-ce qu’elle en doit payer les frais toute sa vie ? Et du coup, elle n’aura plus le simple droit de se marier, je crois que ce n’est pas juste, mais on a toujours cette mentalité et ce n’est pas facile d'enlever une telle pensée de nos têtes.

D’autre part , on est en 2008, est-ce qu’on doit se poser cette question de nos jours ? Car notre mentalité est devenue une mentalité à l’européenne, tout est normal aujourd’hui, même le fait d’oublier notre identité arabo-musulmane.
Zen


Gnet vous remercie
Nous remercions tous ceux qui ont répondu à notre appel pour contribuer à enrichir cette rubrique. Tous vos textes seront publiés dans les prochains jours. Continuez à nous écrire pour faire de cet espace celui de la parole juste et pertinente.

Soyez des journalistes citoyens
Cette rubrique est aussi la vôtre. Si vous souhaitez exprimer vos coups de cœur, coups de gueule ou revenir sur n’importe quel sujet qui vous tient à cœur, un événement qui vous interpelle, vous pouvez le faire en nous faisant parvenir vos écrits en cliquant ici.

GlobalNet se fera un plaisir de les publier, avec ou sans la signature de leurs auteurs. Vous avez tout à fait le droit de garder l’anonymat ou de signer avec un pseudo.
 

Commentaires 

 
+1 #17 c\'est pas normale
Ecrit par bedjaoui     02-10-2008 19:21
mon avie a moi et purement personnel je n'accepterai j'amais une fille non vierge pour le mariage c'est comme ça mais ya certain qui diron le contraire ,seul la sont libre de leur vie merci
 
 
+2 #16 waaaaw
Ecrit par essia     31-07-2008 23:11
excusez moi , mais en effet en lisant cet article je ne peux etre que outrée non mais de quel droit pouvez vous débattre sur une chose si intime et si personelle que posséde une femme , moi j'appelle ca une atteinte a la vie privé ! la virginité ne concerne que la femme et pour ceux qui introduisent ca a dieu , je suis certaine que c'est par facilité pour ne pas reflechir vous voulez nous faire croire que c'est "haram" mais je vous répond je suis tunisiene , je suis musulmane ,dieu est plus grand que tout il ne passe pas son temps a interdire vous saver...On doit etre honnete , bon , généreux voila ce que dieu le tout puissant veut de nous ,mais je trouve ca inioble de se poser une telle question de nos jours , je ne trouve qune seule explication "la betise des arabes" c'est cette même betise qui nous empêche d'avancer , et qui nous pousse vers le bas les gens ont atteint la lune et nous nous avons atteint l'ignorance.
 
 
0 #15 Cela va de soi
Ecrit par illuminati     23-07-2008 13:20
Celui qui exige de sa femme qu'elle soit vierge, doit lui aussi l'avoir été. Sinon ça n'a plus de sens.

@sernier des mohican
il ne s'agit pas de journalistes qui écrivent ces articles, seulement des internautes comme toi et moi, et tu peux contribuer toi-même en proposant un article.
 
 
0 #14 epouser une fille vierge ??
Ecrit par Khaled     16-07-2008 15:20
Bravo a Malika pour son VRAI commentaire. Tu veux une femme vierge ? - OK..... alors toi aussi tu dois l'honorer par ta virginite masculine !!! Eh oui....
On ne melange pas torchons et serviettes n'est-ce-pas ? Alors soyons des torchonx prets a accepter un autre torchon....ou une belle serviette propre qui partagera sa vie avec une autre serviette propre, et ENSEMBLE entretenons cette Proprete morale, sinon... qu'on se taise.
 
 
+1 #13 manque de croyance en dieu
Ecrit par badou512     07-07-2008 10:41
le manque de croyance en dieu provoque beaucoup de pb si tous le monde savait ce quil a dit dieu dans ce sujet aucune fille nause faire une relation avant le mariage et la verginite cest une don de dieux quil faut jamai la perdre par amour ou par faute il faut laisser ca apres le mariage mais ca ne veut pa dire que chaque fille vierge na jamai vecu une histoir il ya celle qui savent tous il font ce quell font sans perdre rien donc ilk nest pa un critere pour juger mai il faut chercher une fille qui peurt dieu cest mieu que vierge
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Sur le vif
  • Temps fort
  • National
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved