sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mercredi 22 Octobre 2014         

Al-Wataniya : A propos de la rediffusion intégrale du JT

Imprimer Envoyer
Publié le Dimanche 14 Août 2011 à 16:05
Il est tout autant étonnant qu'incompréhensible de voir notre chaîne TV nationale rediffuser l'intégralité du JT de 20:45 vers minuit ; soit presque une heure de diffusion avec le bulletin météo en sus. Alors que d'autres télévisions étrangères, comme les chaînes françaises diffusent vers minuit un journal TV différent, plus allégé et relatant les événements les plus récents, sur les plans national ou international. Cette mauvaise habitude en Tunisie présente aussi l'inconvénient de couper et d'entraver parfois le déroulement normal d'une émission de débat qui passait à une heure tardive, en dépit de son intérêt pour le téléspectateur. Cela, alors que ce même journal est régulièrement diffusé le soir sur la chaîne nationale 2. Cherchez à comprendre l'opportunité et la pertinence d'un tel choix. Il semble que nos médias n'ont pas encore fait leur mue et que les vieux réflexes ne les ont pas quittés.

Quant au contenu du JT, s’il est vrai qu’il est plus riche et diversifié, la manière de traiter certains sujets restent superficielle et redondante, et en deçà des attentes du téléspectateur. A quand le vrai changement  ?!

Citoyen

Soyez des journalistes citoyens
Cette rubrique est aussi la vôtre. Si vous souhaitez exprimer vos coups de cœur, coups de gueule ou revenir sur n’importe quel sujet qui vous tient à cœur, un événement qui vous interpelle, vous pouvez le faire en nous faisant parvenir vos écrits en cliquant  ici.
GlobalNet se fera un plaisir de les publier, avec ou sans la signature de leurs auteurs. Vous avez tout à fait le droit de garder l’anonymat ou de signer avec un pseudo.


 

Commentaires 

 
+3 #7 RE: Al-Wataniya : A propos de la rediffusion intégrale du JT
Ecrit par roma     19-08-2011 15:58
la pub pendant les infos:du jamais vu: c'est énervant, c'est mesquin, c'est étonnant, c'est honteux et c'est scandaleux.Pendant les infos(seulement), à l'heure des spots,je zappe ou je vais aux WC.
 
 
+4 #6 et la pub
Ecrit par téléspectateur     17-08-2011 11:00
Ce que je trouve le plus insultant c'est la pub pendant les infos. Al wartanya qui est une chaine publique considère le citoyen comme une cible commerciale. Les informations ce ne sont pas des émissions de divertissement. C'est un service publique trés important pour le citoyen.
 
 
-1 #5 Traitement discriminatoire des ville dans le prévisions météo.
Ecrit par Antibureauctrate     15-08-2011 15:41
Curieusement le choix des villes dont on présente les prévisions de températures semble se fonder sur des considerations politique de l'ère bourguiba et de l'ère ZABA.

Sinon comment expliquer la présentation des prévisions de sousse et monastir en meme temps alors quil ne sont séparé que 14 km .

Aussi la durée de présentation des prevsions sur l'écran de la TV n'est pas la meme pour toutes les villes . les prévisions de temperatures de GAFSA par exemple durent trop peu et sont difficillement lisibles parce que le zoom est isuffisant .
 
 
+3 #4 changé la carte de la meteo!
Ecrit par lecteur     15-08-2011 10:26
pourquoi toute la Tunisie y est verte, même les zones désertiques comme l’Europe. contrairement au nord de l’Algérie et au Maroc
 
 
+1 #3 Recyclage
Ecrit par A4     15-08-2011 01:50
A quand le vrai changement ?!
Hélas, il n'y a pas seulement les flics qu'il faut recycler, les journalistes aussi.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Sur le vif
  • Temps fort
  • National
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved