Wahbi Khazri à l'Equipe : "Si l'OM m'appelle ? C'est un super club"

Publié le Mercredi 24 Mai 2017 à 18:48
Wahbi Khazri, l'attaquant international tunisien, relégué avec Sunderland, ne serait pas contre l'idée de venir à Marseille. Même si la Premier League reste sa priorité.

«Comment vivez-vous la relégation de Sunderland ?

Mentalement, ça m'a fait du mal de très peu jouer cette saison (7 titularisations, 1 but en Championnat) alors que l'équipe (20e avec 24 points) ne tournait pas. Je n'y étais également pas habitué. D'un autre côté, ça m'a endurci. Avoir peu joué depuis un an me permet d'être bien physiquement et mentalement. Ce n'est que du foot et, quand on voit ce qu'il se passe en ce moment dans le monde, je me dis qu'il y a plus grave dans la vie.

Que s'est-il passé exactement ?
Après six très bons premiers mois, Sunderland a changé d'entraîneur (David Moyes a remplacé Sam Allardyce, le 22 juillet 2016) et je n'ai plus beaucoup joué. Ma tête ne lui est pas revenue. Avant de se faire virer à son tour dimanche, il m'a dit clairement que je pouvais partir. Ça tombe bien : je ne me vois pas rester. Je n'ai pas envie d'aller jouer en Championship (D 2). Il me reste trois ans de contrat et mon transfert arrangerait tout le monde.

Seriez-vous disposé à revenir en France ?
Est-ce qu'on me veut ? Je pense avoir laissé une bonne image. Mais pour l'instant, je n'ai pas de contacts venus de Ligue 1. Je ne ferme aucune porte, mais je kiffe l'Angleterre, son ambiance, ses stades pleins, ses belles pelouses et sa mentalité, différente de la nôtre. Même si tu joues le maintien et que tu subis, tu joues pour gagner et tu as plus d'espaces. Je me régale. Ça n'a rien à voir avec la France. J'ai suivi la dernière journée de Ligue 1 et ça m'a fait de la peine. Je n'ai pas vu Bastia se créer des situations franches à Marseille (0-1). En France, à part Monaco et le Paris-SG...

Et si Marseille vous contacte ?
Ah, si l'OM m'appelle... C'est un super club, avec un super stade et de super supporters. Je serais en droit et en devoir d'écouter la proposition de l'OM, comme je l'avais fait pour Bordeaux (2014-janv. 2016). Mais ce n'est pas dans les tuyaux aujourd'hui. Il me faut être patient, mais j'ai faim de foot. »