UNAF : L'OB s'impose face à l'ES Setif 1 à 0

Publié le Mardi 02 Novembre 2010 à 17:31
Dans le cadre de la demi-finale aller de la coupe d'Afrique du nord, l'Olympique de Beja a battu l'Entente de Setif 1 à 0. Les joueurs de Belhout ont réussi à surprendre une équipe sétifienne qui n'était pas dans un grand jour. L'unique but de la rencontre a été marqué par Jelassi à la 28ème minute.

Avantage à l'OB : Les vainqueurs de la coupe de Tunisie ne semblent pas impressionnés par l'adversaire. Durant les premières minutes, les camarades de Mhamdi font bien circuler le ballon et inquiètent Chaouchi. Mais ni Guerbouj, ni Mhamdi ne cadrent leurs tirs. A la 15ème minute, les Setifiens obtiennent un coup franc dans la surface de réparation mais la défense locale repousse la tentative algérienne. Peu à peu le jeu s'équilibre, Mhamdi obtient un coup franc et tire en direction de Jelassi, qui tire à ras de terre et trompe Chaouchi. Secoués, les Algériens ne réagissent qu'à la 39ème minute mais leur tentavie est repoussée par les camarades de Nefzi. Cinq minutes plus tard, l'axe béjaois perd la balle mais l'attaquant sétifien n'en profite pas. La mi-temps se termine sur le score d'1 but à 0 en faveur des Tunisiens.

L'OB préserve son avance : A la reprise,  les Algériens jouent haut, l'OB est à deux doigts d'en profiter mais l'arbitre siffle injustement hors jeu et prive les joueurs de Belhout de faire le break. Les coéquipiers de Lamouchia dominent les minutes qui suivent et prennent le contrôle du milieu. Les " Rouges " se replient et optent pour le contre. Cette tactique a failli donner ses fruits quand Guerbouj s'est retrouvé seul dans la surface mais son tir n'est pas cadré. Privés de Haj Aissa, les Algériens ne trouvent pas la faille et s'exposent aux contres. A la 77ème minute, les Olympiens voient la balle du deuxième but repoussée par Chaouachi. Durant les dernières minutes, les Algériens font le forcing pour égaliser mais l'efficacité fait défaut. L'OB s'impose sur la plus petite des marges et devra batailler pour se qualifier lors du match retour.
A.B.O

 

Commentaires 

 
#9 Bravo Béja!
Ecrit par Eni     03-11-2010 16:09
Cà fait vraiment plaisir et inchallah le titre! Sympathique cette équipe!
 
 
#8 bravo
Ecrit par ML     02-11-2010 20:47
bravo à l olympique de beja inchallah une bonne continuation pour le reste du parcours
 
 
#7 caf corrompue
Ecrit par patchouka     02-11-2010 20:13
Yali esmek bilel_clubiste
Tu a raison, ton équipe ne connais pas les chompion’s leag, et les finals
Ton calibre est encore petit pour ce genre de compétitions
Contente-toi de la compétition Bou dourou ….et
Grâce à l'espérance
Ama yelzmek ta3ref elli sa3r l’el Mkachkha
Chah ya3mel la3r, c la honte du foot africain
Ce sale issa hayatou et sa bande de corrompue doivent quittés la CAF
Je suis un pure toiliste et j'ai partagé les mm sentiments, le mm douleur avec mes amis wled lemkachkha
Car dans des conditions pareil, ni le real, ni la brasa peut faire mieux
Ya rabbi challah fi retour nwarriwhom de quoi un tunisien est capable
enfin mabrouk l Beja et bonne cotinuation
 
 
#6 RE: UNAF : L'OB s'impose face à l'ES Setif 1 à 0
Ecrit par khmais     02-11-2010 19:15
khamsa wekhmis 3la béja
 
 
#5 bravo
Ecrit par clubiste     02-11-2010 18:26
felicitations a beja, fallait vraiment tenter le KO pour faciliter la tache retour au lieu de se contenter de defendre (j'ai pas vu le match mais c ce que je vois dans l'article), bonne chance wenchallah yjibou el titre !! ca sera trop bien pour une equipe comme beja avec des resources limités
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.