Tunisie-Mozambique: Voici la liste des convoqués

Publié le Vendredi 29 Mai 2009 à 13:37
Après le match amical d'hier soir face au Soudan, le sélectionneur national, Umberto Coelho, a communiqué aujourd’hui lors d’une conférence de presse, la liste des joueurs convoqués pour le match qui opposera la Tunisie au Mozambique le 6 juin à Rades. Trio monastiriens out. Ainsi que Zine Abidine Souissi, Khalil Chemmam et Aymen Abdennnour.


Les joueurs retenus sont : Hamdi Kasraoui, Aymen Mathlouthi, Jacem Khalloufi, Sami Allagui, Tijani Belaïd, Fahd ben Khalfallah, Wissem Ben Yahia, Anis Bousaïdi, Amine Chermiti, Oussama Darragi, Radhouane Felhi, Mohamed Ali Ghariani, Seif Ghezel, Karim Hagui, Chadi Hammami, Bilel El-ifa, Radhi Jaïdi, Ammar Jemal, Issam Jomâa, Khaled Korbi, Yassine Mikari, Lassaad Nouioui, Houcine Ragued, Khaled Souissi, Ali Zitouni.

Le match contre le Soudan : L’équipe soudanaise, qui a affronté la Tunisie hier, était amputée de pas moins de dix joueurs. Mais le sélectionneur national estime que le test était bénéfique : « Nous avons atteint nos objectifs. Grace à ce match, j’ai découvert plusieurs joueurs à l’instar de Khaled Korbi. J’aime bien ce joueur, il a bien travaillé et a bien pressé l’adversaire. Le pressing était une de mes principales satisfactions hier. Face aux mozambicains et face aux nigérians, on aura besoin de faire un pressing pour les empêcher de développer leur jeu. Ce match m’a aussi permis d’avoir une idée sur la condition physique des joueurs ».

Les écartés : Après le match amical contre le Soudan, le sélectionneur national a décidé de se séparer momentanément de certains joueurs comme le trio monastirien , le latéral gauche étoile Abdennour ou le milieu espérantiste Zine El Abidine Souissi. Coelho est tout de même satisfait de ces joueurs : « Aymen Abdennour est jeune, il a un énorme potentiel mais il commet beaucoup de fautes. Sifi est encore jeune et il a besoin de s’améliorer physiquement. Hannachi a une bonne technique, Ben Belgacem a été un peu timide mais il est bien. Quant à Souissi, il a bien fait son travail mais je ne peux pas convoquer tout le monde ».

Les convoqués : 25 joueurs ont été convoqués pour les deux prochaines rencontres. Coelho explique : « Nous avons convoqué les joueurs les plus en forme du moment et susceptibles d’apporter le plus à l’équipe. Les meilleurs joueront, on verra avec les entrainements». Interrogé sur la convocation de Chadi Hammami et la non convocation des Chikhaoui, Ben Saada, Saihi, Damai et Nafti. Coehlo dit : « Hammami a été suivi depuis longtemps, il a bien travaillé et on attend beaucoup de lui. Il remplace poste par poste Saihi, blessé. Chikhaoui, toujours souffrant, et Ben Saada, blessé, ne sont pas prêts à jouer ». Avant d’enchaîner par : « Damai et Nafti ? Ce sont des options ».

Le Mozambique: Le sélectionneur connait bien le futur adversaire de la Tunisie : « Le match sera plus difficile que celui d’hier. Les mozambicains ont un bon milieu de terrain et une bonne défense. Les joueurs se connaissent bien et nous avons besoin de faire attention aux contres. Il ne faut pas se découvrir. Contre ce genre d’adversaire, je préfère jouer à l’extérieur tellement ils sont dangereux en contre ». Avant de conclure par : « Si on travaille de la même façon, on fera un bon match ».

Public : L’ancien sélectionneur du Portugal et du Maroc estime que : « Depuis quelques matchs, l’assistance est en train de monter. La présence des supporters est très importante en Football. Je préfère jouer dans un stade plein de supporters contre nous que face à des gradins vides ».

A.B.O
 

Commentaires 

 
#14 @Skander
Ecrit par mclaren     30-05-2009 00:18
felhi qu'est ce qu'il fait en equipe national? mrd , ca se voi que tu connais le foot é je sui sur que tu n sais meme pas ds quel poste il joue(avant centre)lol , il ya des joueurs qui merite pa plus que lui il i sont comme zitouni é gueriani korbi et jmel a leur place je metrai chikaoui ben s3ada, abdennour et mrabet
 
 
#13 liste de coelho ou de lemerre ??
Ecrit par Skander     29-05-2009 19:52
Quand on voit que khaloufi, felhi, k.souissi et chermiti en E.N., on peut se demander si c'est lemerre ou coelho qui a fait ces choix nulissime.

Ce n'est pas avec des joueurs comme felhi et chermiti qu'on se qualifiera à la coupe du monde.

Qui sait, peut-etre qu'on vise seulement la qualification à la CAN 2010 en angola!!
 
 
#12 @yabani
Ecrit par sportifneutre     29-05-2009 17:08
Calmes toi, ainsi que l'autre qui parle des matchs qu'on doit terminer en inferiorité ! Tu parles de Korbi comme si qu'il a un record d'expulsions!

Il ne l'a été qu'une seule fois cette saison face au WAC! Et d'ailleurs le geste du joueur marocain était tellement violent qu'aucun être humain ne pouvait ne pas réagir !
 
 
#11
Ecrit par Jappooni     29-05-2009 17:00
On dirait qu'ils ne suivent pas l'actualité du foot ces deux selectionneurs :
1/ Chikhaoui est capable de jouer en EN : il joue réguliérement depuis 2 mois et il excelle
2/ Ali Zitouni ???? bellahi les attaquants du 20eme siécle yezzihom ! on dirait qu'ils n'ont pas vu les exploits de Bouazzi, Msekni ou Messaidi !
3/ Ammar est en plein conflit avec le président de son club ! je pense pas qu'il soit bon qu'il soit appelé à jouer en EN. Avec des ecarts de conduites il mérite pas de jouer en EN. Il a complétement disjoncté
4/ Korbi d'accord mais on risque à chaque de proceder au changement ! pffffff (bellahi tsawrou carton rouge contre le Nigéria pour avoir repondu à une provocation) Eneramo ne manquera pas pour dire à le dire à ses compatriotes !

Pour le reste rien à dire c'est presque parfait !
 
 
#10 l\'ethique sportive
Ecrit par tunisien et pas esperantiste     29-05-2009 16:34
j'espere que Mr coelho ne regrette pas la nomination de korbi roubaya parmi la liste de l'EQ NA , sinon il doit inclure parmi son equipe technique, un entraineur de boxe, comme ça , il a celui des gardiens, le préparateur physique etc... et celui des boxeurs, a condition que korbi sera dressé,et la majorité des joueurs en equipe nationale lui donneront des leçons , afin qu'il se calme, parceque dans son equipe ,personne n'a pu faire qq choses comme dans son anncienne équipe du bardo, ils doivent se regaler de s'en passer des cartons rouges.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.