Tlemceni : "Tourner la page de la CL ! La reconstruction est en cours"

Publié le Lundi 04 Mai 2015 à 22:39
Le responsable de l'Espérance Sportive de Tunis, Zied Tlemceni, est revenu sur l'élimination de son club en ligue des champions durant l'émission Stade Attounseya : "Chaque club passe par des cycles. Après celui des Darragi, Msakni et Traoui, l'équipe a changé. Nous avons connu un début de saison difficile et sommes sortis de la ligue des champions. L'équipe a des lacunes dans certains postes. En ce qui concerne la double confrontation face à El Merrikh, il ne faut pas oublier ce qu'a fait l'arbitre au match aller. Le responsable d'arbitrage de la CAF a désigné un arbitre "maison" à l'aller et un autre sévère au retour. Sans le penalty de l'aller, nous aurions assuré la qualification. Ceci ne veut pas dire que nous sommes parfaits. Il ne faut pas également dire que tout est noir car nous sommes en tête du championnat et nous jouerons une coupe de la CAF d'un niveau relevé. L'effectif actuel peut faire l'affaire en championnat mais pour jouer les premiers rôles en ligue des champions, il faut des recrutements. Cette élimination ne freinera pas nos projets".

Tlemceni est ensuite revenu sur les choix du coach : "En ce qui concerne les choix de De Morais, il a ses raisons, il fait des choix et il assume sa responsabilité mais nous faisons aucune intervention dans les choix tactiques. Le Portugais a beaucoup apporté à l'équipe. Il ne faut pas remettre en cause le travail qu'il a accompli. En championnat, il a fait le turnover et les trois joueurs qui n'ont pas été ménagés ont eu des pépins physiques, Yaâkoubi, Jaber et Ragued. Derbali n'était pas le seul à passer à côté du match. Nous avons fait un bilan. Maintenant, il faut tourner la page".

Ensuite, il s'est adressé au public : "Il faut qu'il comprenne que la reconstruction prend au moins un an. Aujourd'hui, nous avons tenu une réunion avec le président du club pour parler des futurs recrutements. Je comprends la colère des supporters mais ils ont besoin d'être un peu patient car nous travaillons dur pour renforcer l'équipe avec des joueurs de calibre".