Tevez et Morata lancent la Juve ! Reus conserve les chances du BVB

Publié le Mardi 24 Février 2015 à 22:32
Alvaro Morata a offert la vitoire à la Juventus de Turin face au Borussia DortmundLa Juventus de Turin a battu le Borussia Dortmund lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions d’Europe (2/1). Tevez a ouvert le score. Reus a égalisé et Morata a donné la victoire aux Bianconeris. Grand match de l’ex joueur du Real.

Dans une première période ouverte et animée, c'est en contre que les deux équipes se sont montrées les plus dangereuses. Alvaro Morata s'est particulièrement illustré côté italien, aussi bien par ses mouvements dans le dos de la défense du Borussia que par son but qui a donné l’avantage à la Juventus. De leur côté, les Allemands ont profité d'une erreur de Chiellini qui s’est complètement loupé face à Reus. Le joueur du BVB est allé ensuite égaliser (1/1) en battant Buffon à bout portant. Les hommes de Klopp, qui ont à peine redressé la tête en Bundesliga ont tenu la dragée haute au leader de la Serie A.

A la reprise, le tempo est nettement inférieur. La Juventus reste prudente et, avec Pirlo blessé depuis la première période, elle manque d’imagination en phase de construction. Le BVB ne prend pas de risques inutiles et se contente de contenir les quelques assauts offensifs timides de la Vieille Dame. Le match n’emballe personne, mais reste engagé sur le plan physique. La première occasion vient de Tevez. A la 70’, l’Argentin reçoit un ballon de Marchisio en pleine surface. Il tire en taclant. Le gardien Weindenfeller est battu, mais le ballon échoue de très peu en dehors du cadre.Pereyra pouvait faire le break sur un magnifique service Morata à 10 minutes de la fin, mais son tir à ras de terre est trop croisé et passe à côté. C'est terminé.
 
Gnet