Tennis : Le Tournoi International Féminin du 9 au 17 mai à Tunis

Publié le Jeudi 30 Avril 2015 à 16:48
Le Tennis Clubs AS Marsa a tenu une conférence de presse à l’occasion de la quatrième édition du Tournoi International Féminin) qui aura lieu à Tunis. Maher Ben Aissa, président de l’ASM : « Ce tournoi est organisé dans des conditions difficiles et nous ferons tout pour que ça réussisse ».

25.000 dollars (50 000 l’année prochaine). Voici la prime globale pour les participants à ce tournoi que Ben Aissa espère être meilleur que les dernières éditions. Pourquoi : « Nous comptons sur les médias et surtout sur les joueurs qui sont d’un très bon niveau pour assurer le spectacle et promouvoir davantage le Tennis en Tunis, surtout auprès des enfants".

Ben Aissa continue ensuite :" A cette occasion, nous remercions les sponsors et notamment GlobalNet. Sans l'apport financier de nos partenaires, cette édition n'aurait pas eu lieu. Le plan sportif ? Le vainqueur aura  50 points au classement ATP, ce qui n’est pas rien ».

Le tournoi débutera le 9 mai et prendra fin le 17 mai. Il y aura 88 joueuses. Le classement des joueurs ? La première est 84ème au niveau mondial, elle est américaine et répond au nom de Carole Kavick. La compétition du double ? Coup d’envoi le 5 mai et finale le 10 mai.

La nouveauté de cette édition ? Il y aura une session nocturne pour que les passionnés du Tennis puissent profiter du spectacle durant des matchs Gala : "Nous appelons les parents à inciter leurs enfants à suivre ce magnifique sport", a affirmé Bouhdiba Yosri, qui souligne : " Il faut arrêter de penser que le Tennis est un sport d'élite. Nous recevons des enfants de toutes les catégories sociales et je peux vous assurer que ça ne coûte pas plus cher que le football ou la natation. Une inscription mensuelle au Tennis club c'est 35dt par mois".

Par la suite, c’est la présidente de la Fédération tunisienne de Tennis,Saloua Mouelhi qui a pris la parole : « L’annulation du Tunis Open de l’année dernière était un choc pour tous les passionnés de ce sport en Tunisie. Il est vrai que la situation est encore loin d’être stable, mais nous n’avons plus aucune intention de perdre du temps et d’autres opportunités. Il faut absolument tout faire pour promouvoir ce sport ».
S.S