Slim Chiboub : "Sans renforts, l'EST ne pourra pas rivaliser avec les grands d'Afrique"

Publié le Mardi 20 Mars 2018 à 00:00
Slim Chiboub, ex président de l'Espérance Sportive de TunisL'ancien président de l'Espérance Sportive de Tunis, Slim Chiboub, a déclaré, durant l'émission Planet Foot diffusée par la chaîne M Tunisia, que les deux représentants tunisiens en ligue des champions ont besoin de renforts pour pouvoir jouer le titre : "L'EST est sur une courbe ascendante. Khaled Ben Yahia connait très bien le club. Depuis son arrivée, on sent que les joueurs travaillent dur. L'équipe progresse au fil des matchs mais avec l'effectif actuel, elle est incapable de relever le défi face aux grands d'Afrique tels que le WAC ou Al Ahly. La ligue des champions est l'objectif numéro 1. Certains postes ont besoin d'être renforcés. Il faut des joueurs de qualité. L'ESS a également besoin de renforts pour jouer les premiers rôles. L'élimination du CA ? Si le club de Bab Jedid avait plus d'expérience africaine, il aurait pu éviter la défaite de l'aller. Car c'est ce jour là qu'il a perdu la bataille".

Chiboub s'est également exprimé à propos de la plainte déposée par l'Etoile Sportive du Sahel pour corruption : "Je ne peux pas donner mon avis car je ne sais pas quelles sont les preuves dont dispose Ridha Charfeddine. Logiquement, il devrait les présenter à la FTF avant de contacter la FIFA. Ce qui est certain, c'est que cette dernière ouvrira une enquête si elle reçoit des preuves concrètes".

L'ancien président "Sang et Or" a estimé que pour la saison se termine sans dégâts, la FTF ferait mieux de désigner des arbitres étrangers : "Il faut soigner l'arbitrage tunisien. Les arbitres ne peuvent plus siffler. Des gens assis devant des écrans et n'arrivent pas à trouver une réponse. Que dire d'un arbitre qui a une fraction de seconde pour prendre une décision. A mon avis, il faut faire appel aux étrangers. La Tunisie passe par une période délicate et n'a pas besoin de problèmes provenant du football. Nous sommes dans la dernière ligne droite et plusieurs clubs jouent leur place en Ligue 1. L'arbitre étranger ne sera pas jugé en cas d'erreur. Celui du Clasico a été suspendu pour avoir accordé un penalty à l'EST alors qu'il l'avait privé d'un autre en première mi-temps".

Interrogé à propos de l'arbitrage quand il était à la tête de l'EST, Chiboub a défié tous ses détracteurs : "Si quelqu'un d'entre vous dispose d'une preuve qu'un arbitre a permis à l'EST de remporter un match à part celui gagné face au CSS avec un étranger qui a refusé un but valide, qu'il me la présente. Nous avons fait appel à des arbitres étrangers et les résultats n'ont pas changé".


 

Commentaires 

 
#3 honte
Ecrit par haykel     20-03-2018 21:36
قالت العرب ان لم تستح فافعل ما شئت
العيب مش فيه العيب في الناس الذين لا يزالون يتقون لعهد العبودية لانه اصلا هو سيدهم
ومز الفساد و رمز الفشل و واحد من اسباب تخلغ هاته البلاد
سليم شيبةب ليس الا تكريسا لزمن الفساد
 
 
#2 Ah bon!
Ecrit par Assissi     20-03-2018 17:59
Déjà en Tunisie sans les arbitres elle serait très...ordinaire!149311
 
 
+1 #1 Silence
Ecrit par Taieb     20-03-2018 10:06
A ta place j'aurai fermé ma bouche, rentre dans ta coquille et tais toi tu n'a pas honte de te montrer après tout ce que tua fait, VOLEUR.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.