Serie A-Mercato : Le Napoli freine la Juventus pour Gonzalo Higuain

Publié le Mardi 19 Juillet 2016 à 22:26
Agences- Le président napolitain a affirmé qu'il ne cèderait pas Gonzalo Higuain à moins de 94,7 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire. «Aucun club ne souhaite s'acquitter de la clause libératoire, il n'ira pas à la Juventus, et restera donc au Napoli», a indiqué Aurelio De Laurentiis, qui n'a pas réussi à tomber d'accord avec son homologue de la Juventus Giuseppe Marotta lors de discussions préliminaires menées lundi.
 
«J'ai augmenté sa clause parce que je n'ai pas envie de le vendre. Il a encore plusieurs années de contrat, je ne céderai pas», a-t-il déclaré sur la radio du club Kiss Kiss, alors que l'attaquant est engagé avec le Napoli jusqu'en 2018. «J'ai demandé (au président) Marotta s'il voulait payer la clause. Il m'a dit qu'il ne l'envisageait pas une seconde», a-t-il ajouté.
 
Des médias sportifs italiens rapportent que les négociations ne sont pas tout à fait terminées, et qu'elles pourraient être relancées par un transfert de Paul Pogba vers Manchester United. La Gazetta Dello Sport fait état d'un possible départ du milieu de terrain français pour la somme record de 125 millions d'euros, qui laisserait ensuite à la Juve une marge de manoeuvre plus importante.