Serie A-J29 : L'AS Roma enchaine, l'Inter déroule, Milan souffre mais passe

Publié le Dimanche 18 Mars 2018 à 17:06
La Roma (3e) et le Milan (6e) ont gagné, dimanche, dans la foulée du carton de l'Inter Milan (4e) à Gênes contre la Sampdoria (5-0). La Louve a inscrit un but par période contre Crotone sur la pelouse du relégable calabrais (18e) : El Shaarawy, oublié au second poteau, a ouvert le score sur un centre de Kolarov (39e), et Naingollan a expédié un missile dans le petit filet (75e). La Roma reprend ses distances avec l'Inter (4 points avec un match en plus).

Un peu plus loin au classement, l'AC Milan a bien démarré à San Siro grâce à Calhanoglu, bien seul au deuxième poteau (10e), mais le Chievo (16e) a renversé le score en deux minutes sur des buts de Stepinski, l'attaquant polonais prété par Nantes, bien placé sur un centre en retrait (33e), et d'Inglese, servi par le même Stepinski et qui a trouvé la lucarne de Donnarumma (34e).

Les Lombards sont revenus en début de seconde période, le jeune (20 ans) Cutrone, préféré à Balotelli par le sélectionneur italien Luigi Di Biagio pour les prochains matches de la Nazionale, reprenant de près une frappe sur le poteau (54e). En fin de match, André Silva a inscrit en deux temps le but vainqueur du Milan à la réception d'un corner (82e). L'équipe entraînée par Gennaro Gattuso enchaîne une cinquième victoire de rang, et reste 6e à trois points de la Lazio Rome (5e) qui reçoit Bologne (12e) plus tard ce dimanche (20h45).

De son côté, l'Inter Milan a explosé la Sampdoria (0/5) grâce notamment à un quadruplé d'Icardi. Les joueurs de Spalletti restent quatrièmes.