Sénégal - Tunisie : Leekens : "Il faudra être au top"

Publié le Jeudi 02 Octobre 2014 à 15:21
Georges Leekens : Sélectionneur des "Aigles de Carthage" (Photo : Gnet)Le coach national, Georges Leekens, a déclaré, au cours d'un point de presse tenu jeudi après-midi, que le Sénégal, adversaire de la Tunisie dans les éliminatoires de la CAN 2015, fait partie des meilleures équipes d'Afrique et qu'elle sera très dure à battre.

Adversaire solide : Selon le technicien belge, la sélection sénégalaise sera très dure à battre : "Elle fait partie des meilleures sélections d'Afrique avec des joueurs athlétics qui évoluent au haut niveau et qui sont forts sur les plans physique et technique. J'estime que c'est le favori du groupe. Ce sera difficile mais pas impossible. Nous aurons besoin d'être au top !".

Leekens explique ses choix : Sans donner de noms, le coach national, a tenu à remonter le moral à certains joueurs non-convoqués pour le stage : "Durant le stage de trois jours, j'ai eu à ma disposition un groupe motivé et des joueurs qui ont faim de venir. J'ai beaucoup de noms dans ma tête. Leur tour viendra mais pour le moment j'ai préféré compter sur le même groupe qui a donné satisfaction lors des deux premiers matchs. Je ne peux pas qu'ils soient démoralisés".

Le départ de Ghrairi : Quelques semaines après son arrivée, Ghazi Ghrairi a quitté son poste d'adjoint pour prendre en main le CSS : "Je ne pouvais pas le retenir" a déclaré Leekens "J'étais ouvert ! Je ne pouvais pas l'empêcher de rejoindre son club d'enfance. Durant son passage, il a beaucoup aidé et j'ai beaucoup apprécié son apport. Son remplaçant ? J'ai quelques noms sur la table mais je vais prendre mon temps. Maintenant, il faut se concentrer sur les deux matchs du Sénégal".

Leekens regrette l'élimination du CSS : Trois Cssistes figurent dans la liste du sélectionneur des "Aigles de Carthage" qui espère qu'ils auront récupéré mentalement d'ici le 10 octobre : "J'ai suivi le match retour de la demi-finale de la ligue des champions et j'ai vu des joueurs très stressés avant le coup d'envoi. Dommage qu'ils aient perdu. Dommage pour l'équipe et pour le football tunisien. J'espère que les internationaux vont tourner la page et retrouver le moral".

Oublier les 2 premiers matchs : Avec six points au compteur, la Tunisie est bien partie pour se qualifier à la CAN mais "rien n'est fait" souligne le coach belge : "Nous avons fait un pas en avant, il nous en reste beaucoup. Il faut oublier les deux premiers matchs et faire comme si les éliminatoires débutent le 10 octobre. Il faudra aussi éviter de refaire les erreurs commises face au Botswana. Les deux dernières journées ? ça va dépendre des points récoltés face au Sénégal".


A.B.O