Sebai : "Le CA dominera le sport tunisien lors des prochaines années"

Publié le Lundi 17 Novembre 2014 à 15:17
Le président de la commission juridique du Club Africain, Nabil Sebai, a déclaré, lors du point de presse tenu lundi matin que son club dominera le sport tunisien lors des prochaines années : "Que ce soit en Foot, en Hand ou en Basket, c'est la période du Club Africain ! Ceux qui ne veulent pas suivre doivent assumer".

Lors de son intevention, Sebai est revenu sur l'affaire du penalty obtenu face à la JSK : "Nous sommes très gênés, nous ne voulions pas en parler mais on nous a poussés à réagir. Nos relations avec les grands clubs sont bonnes et les grands dirigeants de l'ESS le savent. Houcine Jenayah ? Il a grandi dans une grande famille, comment peut-il commettre ces erreurs ? Je profite de l'occasion pour lui rappeler qu'il a été entendu dans l'affaire de l'arbitre assistant. Le CA ? Clean depuis 1920 voire 1915. A lui de prouver le contraire. Nous ne sommes pas leaders grâce au penaty, nous le sommes parce que nous travaillons dur. Notre directeur sportif travaille de 6h du matin jusqu'à 11 heures du soir. Avant de finir, je vous fais savoir que les joueurs voient leurs primes doubler, tripler ou quadrupler en cas de victoires face à certaines équipes. L'ESS n'en fait pas partie".

Quant à Majdi Khelifi, il a souligné que son club "ne souhaite plus parler d'arbitrage : "ça ne sert à rien ! Nous l'avons fait avant mais nous avons choisi de ne plus en parler cette saison. Les erreurs d'arbitrage existent. Toutes les équipes ont en bénéficié ou souffert. Ce qui est bizarre c'est qu'après le match en question, le bureau directeur de la JSK avait bien réagi. A froid, le comportement a changé. Les chants régionalistes contre les Sahéliens ? Je pense que Jenayah en fait trop. Ce sont des choses qui arrivent souvent. D'ailleurs, lors de notre match à Sousse, les supporters étoilés ont scande : "L'ESS Dawla, Tunisie..." je vous laisse imaginer la suite".

Enfin, Youssef Elmi a tenu à montrer une vidéo montrant les erreurs arbitrales commises contre le CA ou en faveur de l'ESS depuis le début de la saison : "Face à l'ESS, l'assistant nous a privé de l'égalisation en signalant un hors jeu inexistant. Face au CSS, nous avons concédé l'égalisation suite à un coup franc non sifflé pour Djabou...L'ESS ? un penalty non accordé pour le SG et pour le CSHL, un peno imaginaire obtenu face à l'EGSG...Nous bossons dur staff, joueurs et dirigeants pour réussir notre saison. Nous ne sommes pas là à cause d'un penalty".

A.B.O