Scandale de la FIFA: Joseph Blatter appelle «à l'unité»

Publié le Vendredi 29 Mai 2015 à 09:25
Agences- Ce vendredi matin, en ouverture du congrès électif de la FIFA, le président Sepp Blatter a appelé «à l'unité» après les scandales qui viennent de toucher, une nouvelle fois, son institution. «Nous sommes réunis pour attaquer les problèmes. On ne les résoudra pas en un jour. Mais nous avons le pouvoir de changer le visage de la FIFA. C'est un pouvoir que l'on ne peut pas acheter sur le marché.»

 

Commentaires 

 
-4 #1 Joli verbe que de
Ecrit par Léon     29-05-2015 11:08
Je blatte
Tu blattes (ne pas oublier le "s")
Il blatte ("Elle" n'a pas le droit de blatter en régime islamiste)
Nous blattons
Vous blattez
Ils blattent ("Elles" n'ont pas le droit de blatter en régime islamiste).
À l'imparfait du subjonctif, c'est plus joli. Donnons juste la deuxiième personne du pluriel:
Que vous blattassiez.
Venons-en aux faits maintenant: Quelle est la signification de ce verbe? Et quels sont qui en ont usé en Tunisie? Hier, certains dirigeant de l'EST ont longtemps blatté et ont été couvert par le blattage. Aujourd'hui les Bouchemaoui et compagnie continuent cette oeuvre suivis d'un nouveau Slim (cubiste cette fois-ci) qui s'est rapidement intégré à cette pratique saine et naturelle chez le peuple de la révolution. Peuple qui n'aime pas voir chez les autres ce qu'il e en lui; à savoir la magouille et l'injustice systématique. Quand elle est de son côté, il l'applaudit sans aucune gène ni pudeur (les titres usurpés par l'EST, le passage à tabac de Baaboura..... Mais c'est un peule qui croit être dans le droit chemin et s'attaque (en guise de meilleure défense) aux gens honnêtes et intègres qu'il qualifie souvent de "corrompus" ou de 'dictateurs", toujours se basant sur le même principe hypocrite: Attaquer en guise de défense.
Alors je vous laisse blatter à volonté, et vous dis: "À dans deux années!" quand vous regretterez votre révolution à en pleurer Ben Ali de vos plus chaudes larmes, peuple d'hypocrites!
Léon, Min Joundi Tounis Bi Kooli ikhlass
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.