Ronaldo : "Le Ballon d’Or ? J’ai déjà fait ce qu’il fallait"

Publié le Samedi 15 Novembre 2014 à 12:54
Photo : sports.frSports.fr - Ballon d’Or Fifa en titre, Cristiano Ronaldo est favori à sa propre succession. L’attaquant portugais du Real Madrid, devenu vendredi le meilleur buteur des qualifications et phases finales de l’Euro, se veut "tranquille" alors que le lauréat de la plus prestigieuse des récompenses individuelles sera dévoilé le 12 janvier prochain.

"J’ai déjà fait ce qu’il fallait", a estimé CR7 au sortir de la victoire du Portugal contre l’Arménie (1-0), vendredi sur la chaîne RTP. "J’ai gagné des titres importants, battu des records dans d’autres compétitions, je suis bien placé, mais je ne suis pas obsédé" par le Ballon d’Or, a-t-il fait savoir. "Les sélectionneurs et les capitaines vont maintenant voter et je suis tranquille."

D’ici là, Ronaldo croisera la route de son meilleur ennemi, Lionel Messi, dès mardi à l’occasion d’un match amical Portugal-Argentine qui marquera le retour de Ronaldo à Old Trafford. "Si c’était un match de Coupe du monde, ce serait spécial, mais c’est un match amical, ça ne compte pas. Ce sera tout de même particulier de revenir à Old Trafford", a indiqué le joueur âgé de 29 ans, en lice pour un troisième Ballon d’Or après ceux raflés en 2008 et 2013.