Riahi : "J'ai amélioré le foot tunisien ! Louhichi n'était pas à la hauteur !"

Publié le Dimanche 25 Octobre 2015 à 21:59
Le président du Club Africain, Slim Riahi, a accordé une interview à Dimanche Sport durant laquelle il est revenu sur plusieurs dossier dont le staff technique de l'équipe première, Montasser Louhichi et son avis sur l'arbitrage tunisien.

A propos du staff technique : L'équipe de Bab Jedid a remplacé Daniel Sanchez par Nabil Kouki après la défaite du derby le 14 octobre dernier : "Nous étions décidés à changer de coach mais nous attendions les demi-finales des coupes africaines pour prendre une décision. Kouki a fait un bon parcours en ligue des champions. Nous l'avons contacté depuis quelques temps et son arrivée a été annoncée dès la fin de l'aventure africaine d'Al Hilal. Sanchez ? Je ne comprends pas pourquoi il y a eu une polémique. Il a été limogé un vendredi et il fallait attendre le weekend avant de règler son dossier".

Montassar Louhichi : Pour Riahi, Louhichi n'a pas atteint les objectifs tracés par le club : "Je pense qu'il n'était pas capable de remplir sa mission. Il fallait qu'il gère le dossier des recrutements et du suivi des joueurs autrement. Il n'a pas fait de rapports mensuels sur l'effectif comme prévu. J'ai payé des centaines de dinars à un joueur qui a porté notre maillot pendant une saison et qui a été mis à la porte par Louhichi en début de saison. Le concerné a porté plainte et le club est passé à la caisse. Je pense qu'il manque d'expérience et la tâche qui lui a été confiée était difficile pour lui".

Le mercato et la concurrence : D'après Slim Riahi, depuis son arrivée à la tête du club de Bab Jedid, le football tunisien s'est amélioré : "Nos concurrents ne peuvent plus se permettre de recruter des joueurs à 2 mille dollars. Pour pouvoir jouer les premiers rôles, ils sont obligés de recruter des joueurs confirmés et dépenser 500 et 600 mille dinars. Le niveau s'est amélioré".

A propos de Ridha Charfeddine : Le président du CA a déclaré avoir contacté son homologue de l'ESS, Ridha Charfeddine, après la tentative d'assassinat dont il a été victime : "Je l'ai appelé en tant que politicien, rien à voir avec le sport. Notre relation avec son club n'est pas bonne. Peut être qu'elle va s'améliorer avec le temps et que nous allons en parler lors des matchs qui opposeront nos deux équipes prochainement".

L'arbitrage tunisien : Selon Riahi, l'arbitrage tunisien s'est amélioré mais le comportement de certains arbitres ne lui plait pas : "Le chemin est court pour ceux qui veulent faire carrière. Ils n'ont qu'à être corrects pour atteindre le sommet. Ceux qui font des calculs pour plaire à certains responsables au sein de la CAF ou autre verront leur carrière stoppée. De mon côté, je ne les connais pas mais si nous remarquons qu'un arbitre a une mauvaise intention, nous ferons en sorte qu'il nous ne siffle plus aucun match".

Match face à l'AS Roma ? : Slim Riahi a souligné qu'il est possible qu'un match amical oppose le Club Africain à l'AS Roma d'ici la fin de l'année.

Le conflit avec Al Hiwar Attounsi : Le bureau directeur clubiste a décidé de boycotter l'émission "Stade Attounseya". Selon Riahi, le CA ne fera pas marche arrière : "Ces émissions sont supposées apporter le plus aux supporters avec leurs analyses. Mais il faut que les analystes aient une bonne intention. Ce qui a été fait par cette chaîne n'était pas innocent. Nous avons donc décidé de les boycotter. S'ils revoient leur façon de travailler, nous ne les boycotteront plus. Ce qui est sûr c'est que cette saison, ils seront boycottés".
 

Commentaires 

 
+2 #3 sous entendu...
Ecrit par tarr     26-10-2015 15:34
"Louhichi n'etait pas a la hauteur" sic "il m'a fallu l'acheter le championnat 2015"
 
 
+1 #2 MALADE
Ecrit par EMDE     26-10-2015 09:26
Ce type prétentieux et ignorant comme tout est malade de "son" argent !! Il croit qu'il a crée le CA
 
 
+1 #1 faillite
Ecrit par toftof     26-10-2015 00:13
cet homme est en faillite et va entrainer le CA dans sa chute. C'est dur de gérer des sommes gaddafiennes lorsque l'on a l'habitude de gérer zouz dourou wi chwaya ma3dnouss.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.