Mardi 09 Février 2010   
 
Recherche  :      sur     
     
Oueslati crie au complot, Chammem riposte Imprimer
Publié le Lundi 23 Novembre 2009 à 01:08

Comme nous l'avions souligné précédemment, l'arbitre de la rencontre au sommet de la 10ème journée et qui a opposé l'ESS au CA a été sévèrement critiqué par les deux clubs. Mais la réaction la plus virulente est venue du porte parole clubiste, Zine El Abidine Oueslati, qui n'a pas hésité à accuser le président de la commission fédérale d'arbitrage d'être derrière ce qui s'est passé.


La colère de Zine El Abidine Oueslati : Le porte parole du Club Africain, Zine El Abidine Oueslati, était remonté contre l'arbitre du match qui a opposé son équipe à l'ESS : " Nous avons demandé un arbitre étranger pour ce match et on nous a désignés un Tunisien. L'arbitre tenait à ce que le match se termine sur une parité parce que le président de la commission fédérale d'arbitrage lui a fait savoir que le match devait se solder par une parité pour rendre service à certaines personnes, on nous a poussés à dire ça et j'assume ma responsabilité".

Réaction de Guirat : Présent sur le plateau de l'émission "Dimanche Sport", l'ancien arbitre international Hichem Guirat a réagi suite à la déclaration de feu du porte parole clubiste : "La FIFA a toujours mis en garde les personnes concernées contre ces déclarations à chaud. Je suis sûr que Mr Oueslati regrette ce qu'il a dit". Il a ensuite donné son avis sur la prestation de l'arbitre et a jugé que ce dernier a commis 3 fautes qui ont privé le CA de deux penalties et l'ESS d'un penalty et d'un carton rouge à l'encontre d'Adel Nefzi.

La riposte d'Abdessalam Chammem : Le président de la commission fédérale d'arbitrage a intervenu à son tour pour répondre à Oueslati : " Je voudrais répondre à Mr Oueslati : Le CA a demandé un arbitrage étranger mais qu'il ne soit ni Arabe, ni Africain, ni Italien, ni Français, ni Allemand, ni Espagnol. Ce qu'a dit le porte parole du Club Africain est grave. Lorsque j'ai été nommé président de la commission fédérale d'arbitrage, le CA a remporté le championnat. Si chaque équipe qui perd accuse l'arbitre, on ne pourra pas avancer. Les erreurs arrivent partout, regardez ce qui s'est passé durant le match France-Eire. Si ce qu'il dit est vrai à propos de l'histoire de lien de parenté avec un joueur espérantiste (Chammem est le père de Khalil le joueur de l'EST), comment est-ce que le CA a pris le leadership la saison dernière alors qu'il comptait 7 points de retard ? Il n'a rien dit à ce moment là à propos de moi. Ma famille est d'un niveau supérieur à ces accusations".

Oueslati intervient à nouveau : Quelques instants après la riposte de Chammem, Zien El Abidine Oueslati a intervenu pour tirer les choses au clair : " 15 jours avant le match, nous avons demandé à la fédération de désigner un trio arbitral étranger. Nous avons également exigé qu'il ne soit ni Français, par ce que notre coach est français, ni Espagnol, ni Allemand et ni Italien parce qu'ils n'ont pas été à la hauteur de la confiance placée en eux. Le match qui a opposé l'Espérance de Tunis à l'Etoile du Sahel a été dirigé par un trio ukrainien. Je ne sais pas pourquoi notre requête a été refusée. Je tenais aussi à vous dire que nous continuons à faire confiance aux arbitres tunisiens mais vous avez tous vu que Mr Trabelsi nous a privés, aujourd’hui, de 2 penalties indiscutables".

 

Commentaires 

 
#46 Toujours l\'arbitrage
Ecrit par Ben cinquième     24-11-2009 16:23
1- 1/4 de but devant JSK nouveau promu
2- péno hors 16,50 m face USM
3- un carton rouge manqué à Nefzi contre l'ESS
4- péno non sifflé au profit de l'ESS
5- Carton rouge pour IFFA contre CAB
6- péno non existant pour CA contre CAB(raté)
7- carton jaune contre Akrout non donné(9ème journée)
.
.
.
.
.
ET IL PARLE DES ARBITRES QUELLE HONTE
 
 
#45 un seul mot à dire
Ecrit par mkachakh     24-11-2009 15:51
Les chiens aboient, la caravane passe
 
 
#44 Arbitrage maison
Ecrit par FB     24-11-2009 09:56
Nous connaissons bien Chammam, c'est un homme intègre et khaouef, dans tous les sports l'arbitrage est le secteur qui ne présente pas de logique et une réalité méthodique. Les qques arbitres calculateurs risquent un jour de quitter la scène sportive et partir avec le minimum qu'ils pensent.
Notre arbitrage est trop faible...
 
 
#43 @LM et ses semblables
Ecrit par clubiste     23-11-2009 23:07
c'est inutile de vous repondre et de repondre a votre futur ex-représentant au bureau féderale MR gharbi mais les propos de Mondher almia dans souia sport ce soir résume tout et réponde a vos basses et intolérables accusations a Maitre oueslati une personne honnéte,dite mr LM une dérniére question le lait ne vous manque pas ces jours-ci
 
 
#42 Pas plus loin que le bout de son nez
Ecrit par SANTARINO     23-11-2009 22:05
Comme à son habitude Mr Oueslati a perdu une occasion de se taire, la réaction ou disons le la colère qu'il a exprimé devant des milliers de téléspectateurs est indigne d'un dirigeant. Mr oueslati a oublié le rôle primordial d'un dirigeant qui est en premier lieu et dernier lieu éducateur que dire alors des simples supporters en voyant cette mascarade. Je rappelle ce dernier que son club est le premier bénéficiaires des fautes d'arbitrage (JSK- Monastir et les minutes supplémentaires rajoutés à tort et à travers à chaque match pour qu'ils marquent leur but de dernière minute). Mr Oueslati je crois que vous êtes amnésique doublé d'un pleurnicheur . Je voudrais rappeler à quelques arrivistes ignares du football que Mr Chemmam a été un grand joueur international de la famille marsoise de l'ASM dont il est un pur produit et qu'il était un très haut cadre et non un bac moins six comme prétendent ceux qui ne voient pas plus loin que leur nez.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Sport
  • Net & Info
  • Jeux
  • Temps fort
  • Monde
  • Actualités

Gratuit

Famille

Entreprises

Hébergement

Couverture ADSL
Vérifiez votre numéro de téléphone :
 Lire aussi

GlobalNet - Immeuble Ennour, Centre urbain Nord - 1082 - Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 71 708 008
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved