Olympique de Beja - Club Africain : Au delà du réel

Publié le Jeudi 16 Octobre 2008 à 13:15
Infos Foot - Le Club Africain qui va à Béja mercredi pour livrer un match amical dans le cadre de sa préparation pour le match décisif de dimanche à Sfax en Coupe de la CAF, mais qui oublie de porter avec lui les licences des joueurs : voilà une farce grotesque indigne d'un géant comme le club de Bab Jedid.

Mais, de but en blanc, les responsables rouge et blanc allaient franchir, cette fois en connivence avec leurs homologues nordistes, un autre palier dans l'insouciance.

L'arbitre désigné pour ce match, Hassen Kochat de la Ligue du Nord de Bizerte, constatant que les licences manquaient, a catégoriquement refusé de diriger la partie, et c'est son plein droit. D'ailleurs, il a bien fait, respectant les règlements, un match ne devant jamais se jouer à ce niveau, même amical, sans vérification des licences et feuille de match.

Mais les palabres durèrent quarante bonnes minutes au bout desquelles- et là la farce commençait à devenir de très mauvais goût- et comme pour une partie de quartier, on se rabat sur un spectateur volontaire.Mehdi Ben Brahim, qui n'a rien à voir avec le secteur, aidé de deux autres spectateurs en tenue civile, engage les hostilités et dirige ce test. Un arbitre non désigné par les autorités compétentes chargé par les deux clubs de siffler leur match, on aura tout vu mercredi après-midi à Béja, quelques heures seulement après la sortie de la sélection tunisienne au Stade de France : le jour et la nuit....

Mais comme il fallait s'y attendre un peu, à la 80è minute, un but marqué par Hamza Messaadi et validé par l'arbitre d'un jour, met les Cigognes en colère. Partie arrêtée, alors que le score était en faveur du Club Africain ( 2-0, buts de Helmi Hmam à la 8è minute, et Hamza Messaadi, donc, à la 80è minute ).

Ben Chikha a aligné à l'occasion des doublures et quelques titulaires attendus pour dimanche ( Nefzi, Hadhria, Melliti, Hamam, Maameri, Messaadi....)
 

Commentaires 

 
#10 SMS
Ecrit par lotESS     17-10-2008 18:14
soyant sérieux et solidaire je demande aux 10M du chaab de l'ifriki d'envoyer des sms de rappel à leur secrétaire zinelabidine ouslati pour qu'il n'oubli pas les licences et les passeports pour le match de Sfax, sinon ça sera une autre mascarade difficile a avaler par 10M DE CHAAB.
 
 
#9
Ecrit par hatem     17-10-2008 12:11
rabbi ikhlilna Zine El Abidine Oueslati .. et ca ne va s'arrêter ...
Seulement 1 chose qui m'intrigue : dans quel bar les licences ont été oubliées ???
 
 
#8 pauvre professionnelisme!!!
Ecrit par kassus-mkachakh     17-10-2008 03:21
un tel fait témoignerait de l'éternel amateurisme de notre footése-ball!!! pauvre sport et pauvre foot en Tunisie!
 
 
#7 scandale
Ecrit par Mahdoosh     17-10-2008 02:13
"no comment " maintenan qu 'ils ont 10 millions de j... eeee joumhour , ca merite plus de professionalisme.
karakouz
 
 
#6 oui CLUB AFRICAIN
Ecrit par CAymen     17-10-2008 01:35
CLUB AFRICAIN PARCKE LORSKE TU JOUAIT LE MAINTIEN ON PARCOURAIT LAFRIQUE AVEC UN AVION MILITAIRE POUR ETRE CHAMPION D'afrique chose que tu as reussi a faira apres combien danné a ce moment la juste tas pu appartenir au grand d'afrique ;-)
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.