Nabil Maâloul : " Doha n'était pas un choix hasardeux ! Stage entièrement réussi"

Publié le Lundi 15 Janvier 2018 à 09:02
Le stage de l'équipe de Tunisie de football au Qatar touche à sa fin. Le sélectionneur national, Nabil Maâloul a tenu à organiser une conférence de presse dans l'académie Aspire. Nabil Maâloul s'est montré satisfait du déroulement du stage qui a débuté depuis le 2 janvier : "Nous tenons à remercier tout le monde et particulièrement Aspire pour nous avoir mis toutes les conditions pour réussir. Les moyens sont énormes et difficiles à trouver en un seul endroit. C'est ce qui explique notre choix"

Par la suite, Maâloul est revenu au déroulement du stage : " Nous estimons que c'était une réussite. Nous avons eu la chance de pouvoir effectuer tout ce travail en ce moment de l'année, mais nous aurons aimé que le calendrier nous permette de nous préparer encore mieux".

Les objectifs du prochain Mondial ? Pour Maâloul, il n'y a pas de miracles dans le football, mais rien n'est impossible : "L'Angleterre et la Belgique sont d'un niveau supérieur. Nous devons toutefois exploiter tout notre potentiel et insister sur les détails. La sélection des Trois Lions est jeune, mais le joueur qui inquiète le plus n'est pas Kane, mais Sterling. La Belgique ? Elle possède un arsenal offensif de premier ordre. Ceci dit, nous y allons avec la conviction que nous sommes capables d'atteindre notre objectif et nous qualifier pour le deuxième tour".

Interrogé sur d'éventuels renforts de joueurs évoluants à l'étranger, le sélectionneur n'a pas voulu donner de noms : "Il y a des pistes et qui peuvent se concrétiser d'un moment à l'autre. Nous ne pouvons toutefois pas dévoiler les noms parce qu'on brûlerait les étapes et ce ne serait bon pour personne".

Gnet