Nabil Maâloul : "Une mission commando, acceptée sans hésitation"

Publié le Vendredi 28 Avril 2017 à 11:16
Nabil Maâloul, nouveau sélectionneur de l'équipe de TunisieFraichement nommé à la tête de la sélection tunisienne de football, le coach Nabil Mâaloul a qualifié n'a pas caché son enthousiasme lors d'une intervention sur les ondes de la Radio Nationale, mais n'a pas manqué de souligné qu'il s'agit d'une "mission commando", qu'il n'a toutefois pas eu d'hésitation pour l'accepter. Le technicien est par la suite revenu sur son premier passage en tant que sélectionneur : " Ce fût un échec, c'est indéniable. Mais c'est le passé et il faut être positif pour un futur imminent".

Et la première épreuve arrive sous peu. La Tunisie affrontera la RD Congo pour le compte des émliminatoires de la Coupe du monde 2018 au mois de juin : "C'est une équipe pétrie de talent et compte plusieurs joueurs de calibre mondial. C'est un défi de taille contre cet adversaire redoutable", a-t-il déclaré.

L'effectif de la Tunisie ? Pour Maâloul, le groupe a beaucoup de qualités. Le maillon faible était la défense lors de la dernère CAN. Le nouveau sélectionneur en est conscient mais il souligne : "C'est un problème d'animation collective. Intrinsèquement, les joueurs sont très bons. Un gros travail nous attend, mais nous avons accepté de relever le défi et nous en assumerons les conséquences".



 

Commentaires 

 
#1 Bon Courage
Ecrit par tounsi     28-04-2017 13:38
Notre groupe est le plus abordable de cette phase de qualification donc arrêtons de gonfler à chaque fois nos adversaires. Le RDC est une bonne équipe POINT. Il ne faut pas négliger la CAN qu'on a gagné qu'une seule fois et ça était chez nous mais surtout lorsque nous avons cru à nos moyens et cherché le titre. Bon courgae
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.