Mourinho reste: "Chelsea perdrait le meilleur coach de son histoire..."

Publié le Dimanche 04 Octobre 2015 à 08:49
Jose Mourinho, coach de Chelsea Sports.fr - Malgré la nouvelle défaite de Chelsea contre Southampton, samedi (3-1, 8e journée de Premier League), José Mourinho refuse de démissionner. Les Blues perdraient "le meilleur entraîneur" de leur histoire, selon lui.

La situation se tend à Chelsea. Les Blues traversent une mauvaise passe sportive que la défaite contre Southampton (1-3), samedi lors de la 8e journée, intensifie. Les champions en titre totalisent quatre revers depuis le début de la saison en championnat et pointent à une inquiétante 16e place. La question de l’avenir de José Mourinho se pose forcément. Le technicien balaie du revers de la main l’éventualité d’une démission. Selon lui, Chelsea perdrait gros si sa direction le limogeait.

"Premièrement, je ne pars pas, a-t-il lâché à l’issue de la rencontre. Deuxièmement, si le club veut me licencier, il doit me licencier car je ne suis pas prêt à quitter mon équipe. Je pense que c’est un moment crucial dans l’histoire du club. Vous savez pourquoi ? Parce que si le club me licencie, il licencie le meilleur entraîneur de son histoire et il envoie le message que c'est l'entraîneur qui est coupable des mauvais résultats. C’est le moment que chacun assume ses responsabilités".

José Mourinho ne se satisfait pas des prestations de son équipe. "Cela me fait mal en tant que professionnel", concède-t-il. L’ancien entraîneur de Porto a également regretté la frilosité des arbitres à siffler en faveur de son équipe. "Les arbitres sont effrayés à l’idée de prendre des décisions pour Chelsea, a-t-il estimé. S’ils en donnent, il y a toujours une question, une critique. Nous sommes toujours punis. Des sanctions claires ne sont pas données".