Montassar Louhichi : "La vraie place du CA est en ligue des champions"

Publié le Lundi 17 Novembre 2014 à 14:15
Le directeur sportif du Club Africain, Montassar Louhichi, a déclaré lors d'une conférence de presse tenu, ce matin, que la vraie place du club de Bab Jedid est en ligue des champions d'Afrique : "Nos objectifs sont clairs. Pour le court terme, nous visons un titre local. Si nous continuons sur le même rythme, nous totaliserons 75 points, ce qui veut dire que nous serons champions. Pour le moyen terme, nous tenterons de remporter la coupe de la CAF. En ce qui concerne le long terme, notre principal objectif demeure la ligue des champions. C'est la vraie place de notre équipe".

Bilan positif : Louhichi a débuté son intervention par une évaluation du début de saison du club de Bab Jedid : "Nous espérons réussir cette saison et nous avons tout fait pour atteindre nos objectifs. Et ceci ne concerne pas uniquement l'équipe première. Un gros travail se fait au niveau des jeunes. Je ne vais pas commenter ce qui a été dit ces derniers temps mais je tiens à faire une remarque : Nous ne sommes pas là car nous avons obtenu le penalty du match de la JSK. C'est grâce aux efforts des joueurs, du staff et de la direction que l'équipe occupe la première place du championnat. La préparation a été courte, plusieurs nouveaux joueurs ont rejoint le groupe et il a fallu un peu de temps pour améliorer les automatistes. Ce qui est sûr, c'est que les joueurs s'entendent bien et l'ambiance au sein du groupe est bonne".

L'après CAN : Selon Louhichi, l'après-CAN sera décisif pour son équipe : "Nous aurons à disputer environ 28 matchs entre championnat, coupe et coupe de la CAF. C'est à ce moment là que la richesse de l'effectif sera mise à l'épreuve. Certains nouveaux joueurs auront très probablement la chance de jouer et c'est là qu'on jugera leur apport".

Renouvellement des contrats : Le directeur sportif clubiste a ensuite évoque le dossier du renouvellement des joueurs dont les contrats arrivent à terme en juin prochain : "L'accord avec Djabou est conclu, il signera pour une année supplémentaire dès son retour d'Algérie. En ce qui concerne Haddadi, il continue à s'entrainer avec les espoirs. Il n'y a rien de nouveau le concernant. Atef Dkhili ? Nous lui avons proposé de prolonger mais il estime que notre offre est insuffisante. Pour le moment, nous ne comptons pas revoir à la hausse notre proposition. Je tiens aussi à rappeler qu'il n'y a pas de concurrence dans le poste de gardien. Il y a toujours un gardien numéro 1 au sein de l'équipe. Et c'est Ben Mustapha qui l'est. Seif Charfi est le second. Aucun joueur ne prendra pas part aux matchs s'il ne prolonge pas son contrat. Nous ne travailleront qu'avec des joueurs engagés avec nous pour au moins deux ans. Le CA est en train de franchir des palliers et nous ne comptons que sur ceux qui veulent faire partie de notre aventure".

A.B.O