Mondial 2018 : Luiz Felipe Scolari approché par l'Australie

Publié le Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:05
Un peu plus d'un mois après avoir quitté le Guangzhou Evergrande à la suite d'un nouveau titre de champion, Luiz Felipe Scolari pourrait rapidement rebondir. Dans un entretien accordé à Reuters, le technicien brésilien de 68 ans, vainqueur du Mondial 2002 avec le Brésil, a assuré avoir été approché par la Fédération australienne. «Je suis l'une des personnes avec qui ils parlent. Ils veulent savoir si je suis intéressé pour diriger l'équipe lors de la Coupe du monde, a-t-il confié à l'agence de presse. Je n'ai pas simplement l'intention de prendre une équipe pour la Coupe du monde. J'ai l'intention de diriger une équipe avec un projet organisé sur un ou deux ans. Mais ça m'intéresse.»

L'Australie dans le groupe des Bleus
Fin novembre, Ange Postecoglou avait démissionné de son poste de sélectionneur, une semaine tout juste après la qualification de l'Australie pour le Mondial 2018. La semaine passée, la Fédération avait annoncé avoir formé un groupe de neuf candidats pour succéder à Postecoglou.

L'Australie a été reversée dans le groupe C, celui de la France, dans lequel on retrouve également le Pérou et le Danemark.