CM 2014 : La Tunisie s'impose au Cap Vert et prend la tête de son groupe

Publié le Samedi 09 Juin 2012 à 19:43
La sélection tunisienne de football a battu le Cap Vert 2 à 1, samedi en déplacement dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014. Dominateurs durant la majeure partie du match, les joueurs de Trabelsi ont assuré l'essentiel face à un adversaire prenable mais qui a failli profiter des erreurs de l'axe pour accrocher les Tunisiens. Les buts des "Aigles de Carthage" ont été marqués par Saber Khlifa et Issam Jemaa.

Une semaine après avoir bien entamé les éliminatoires de la prochaine coupe du monde, la Tunisie se déplace au Cap Vert avec l'intention d'enregistrer une deuxième victoire qui leur permettrait de s'installer en tête du groupe. Pour cela, le coach national, Sami Trabelsi, a décidé d'entamer la rencontre avec une formation à vocation offensive. Les « Aigles de Carthage » ne mettent pas beaucoup de temps pour prendre l’avantage grâce à une réalisation de l’attaquant d’Evian, Saber Khlifa. Mais les locaux n’ont mis que douze minutes pour remettre les pendules à l’heure par Fortes. La mi-temps se termine sur le score d’un but partout. Les Tunisiens auront besoin de faire preuve de plus d’efficacité pour arracher les trois points.
 
Dès la reprise, une belle action menée par Harbaoui et Jemaa permet à ce dernier de doubler la marque et redonner l’avantage à la Tunisie. Après ce but, Trabelsi choisit de renforcer son milieu en incorporant Ben Yahia à la place de Ben Htira. A l’heure de jeu, Jemaa sert l’ancien clubiste en très bonne position mais le tir de ce dernier est détourné en corner par le gardien. Le ratage des Tunisiens ne s’arrête pas là, Jemaa, Habraoui et Khlifa ont gaspillé à leurs tours plusieurs occasions de se mettre à l’abri en ratant le cadre. La suite ne donnera rien, la Tunisie s'impose et occupe seule la première place de son groupe.

A.B.O