Michel Platini : "L'UEFA pourrait sortir de la FIFA"

Publié le Samedi 30 Mai 2015 à 17:05
Michel Platini, président de l'UEFASports.fr - "Lamentable", selon ses propres termes, l’attitude de Michel Platini à son égard, Sepp Blatter est "prêt à la pardonner" au lendemain de sa réélection à la présidence de la Fifa, même s’il prévient qu’il "n’oubliera pas". Le Suisse qui attaque là un cinquième mandat de rang n’est pourtant pas au bout de ses peines avec le patron de l’UEFA, qui avait appelé les membres de sa confédération à voter pour le prince Ali de Jordanie.

Présent au comité exécutif qui s’est tenu ce samedi matin à Zurich, ce dernier en est ressorti dubitatif, et manifestement prêt à jouer les dissidents. Certains de ses confrères européens l’encourageant à sortir ni plus ni moins de la Fédération internationale de football. "Je suis le représentant des fédérations européennes, dixit Platini auprès de L’Equipe. Nous allons nous réunir à l’occasion de la finale de la Ligue des champions, le 6 juin, à Berlin. Il y aura des discussions entre nous et nous verrons ce qu’il convient de faire. Je vais voir tranquillement avec eux et nous déciderons à ce moment-là."

Plus tôt dans la journée, l’interview de Sepp Blatter à la RTS avait fait grand bruit, l’intéressé y égratignant clairement son ancien protégé. "J'ai été affecté par les attaques, avait-il notamment soufflé. Il y a une haine qui ne vient pas seulement d’une personne à l’UEFA, mais d’une organisation, qui n’a pas compris qu’en 1998, je suis devenu président de la Fifa".