Manchester United : José Mourinho pour un mercato plus court

Publié le Vendredi 18 Août 2017 à 15:50
AFP- Comme Max Allegri un peu plus tôt, l'entraîneur de Manchester United José Mourinho s'est prononcé vendredi en faveur d'un raccourcissement de la période des transferts dans le Championnat d'Angleterre, dont les clubs de Premier League doivent discuter début septembre.

«En tant qu'entraîneur, et donc pas comme un acteur du marché (...), je préfèrerais que la période des transferts se termine le plus tôt possible, a expliqué l'entraîneur portugais en conférence de presse. Comme ça, tout le monde saurait de quels joueurs on dispose, les transferts devraient être réalisés plus tôt et personne n'attendrait la dernière semaine. Et si la question c'est de savoir si nous nous mettons en danger de perdre des joueurs (en fin de mercato, NDLR) en ne fermant pas en même temps que les autres, je réponds par une autre question: combien de clubs dans le monde sont capables d'acheter les meilleurs joueurs de Premier League? La réponse est assez évidente. Donc le risque est minimal. Et ces grands clubs doivent le savoir, mais, si on ne peut plus acheter après le 14 ou le 15 août, par exemple, nous n'allons pas vendre non plus. Donc s'ils sont intéressés par un joueur de Premier League, ils devront s'en occuper avant la limite.»

Les clubs anglais envisagent de clôturer la période estivale des transferts avant le début de la saison, et non fin août comme le reste de l'Europe, ont révélé mardi les médias anglais. La proposition sera discutée lors d'une réunion des clubs de l'élite anglaise, le 7 septembre à Londres.