sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Lundi 21 Avril 2014         

« Je reçois de l’argent sous la table, que dois-je faire ?»

Imprimer Envoyer
Publié le Lundi 08 Février 2010 à 22:32
Un joueur a contacté le quotidien Assabah et plus précisément le célèbre Chikh Machfer pour demander ce qu’il doit faire de l’argent qu’il reçoit sous la table. Dans la rubrique réservée aux questions d’ordre religieux, le joueur s’interroge : « Je suis un professionnel et je crains dieu dans tous les aspects de la vie. Comme tous les coéquipiers, je touche mes salaires, mais je voudrais bien savoir ce que je dois faire de l’argent que je reçois sans que mes camarades le savent ». La réponse de Machfer : « Si tu as touché cet argent pour lever le pied, c’est Haram. Si par contre, il t’est offert sous forme de cadeau venu de supporters qui aiment le club c’est Halal. Mais il ne faut pas que cet argent vienne des caisses du club ».

 
alt
 

Commentaires 

 
0 #12 Out
Ecrit par Small     12-02-2010 08:27
Malheureusement, il y a beaucoup de tunisiens qui font confiance à Machfar et qui pensent qu'il est un vrai cheikh, qui n'a rien à envier à ceux que l'on voit sur les chaines de l'Orient.

Bien évidemment, il n'en est rien. Et ceci nous amène à se poser des questions sur la qualité de Machfar en tant que cheikh, et sur les critères pour avoir ce titre.

Quand je l'entend dire que Sayyedna Moussa et Sayyedna el Khodr se sont rencontrés à Rades, et que sayyedna el Khodr a par la suite tué le "ghoulam" à la Mhamdia, je comprend bien le niveau de son savoir en islam.

En plus, lisez bien dans l'extrait ci-dessus. Il autorise une personne à s'octroyer un crédit avec intérêt. Quand Qaradawi l'a fait il y a quelques années, il a été décrédibilisé par la quasi-majorité des savants (les vrais).
Machfar apparemment n'est pas au courant de cette histoire.
 
 
0 #11 Il faut faire attention à ce que dit cet homme
Ecrit par abdallah     10-02-2010 10:37
el 7adeeth
zshare.net/.../...

El FEKh
zshare.net/.../...
Allah al mosta3an
 
 
0 #10 Il faut faire attention à ce que dit cet homme
Ecrit par abdallah     10-02-2010 10:34
El 7adeeth
zshare.net/.../...
El fekh
zshare.net/.../...
Allah al mosta3an
 
 
0 #9 Le problème n'est pas le Cheikh
Ecrit par Bahet     09-02-2010 18:59
Oui, oui et oui, le problème n'est pas le Cheikh qui a répondu en argumentant, le problème ce sont ceux qui répondent avec de l'illusoire et de l'irrationnel. Honte à nous lorsqu'il y aun ignorant qui parle de Cheik ou chèque!!!!! Honte à nous lorsqu'il y a quelqu'un qui dérappe complètement en parlant de short. Le problème n'est pas de statuer sur la tenue du foot, mais tout autre, et la tenue peut faire l'objet d'un autre débat. Quant à celui qui a avancé que le Cheikh prétend tout savoir ou veut le faire croire, je lui retourne la question à lui en lui disant EST IL SÛR DE CE QU'IL AVANCE pour reprocher aux autres de répondre, peut il développer un contre argumentaire fondé qui prouve que le Cheikh est prétentieux. Personnellement, je reste humble et je respecte mes limites de ma connaissance religieuse, mais ce dont je suis sûr, c'est que le Cheikh s'est conformé aux recommandations de notre prophète, du moins dans la façon, et pour ceux qui ne le connaissent pas (ou du moins le connaissent moins de 20 ans), il est loin d'être ce que vous avancez de manière formellement HARAM, là on est tous sûr que vous êtes dans le pêcher avec vos accusations sans foncedments. Où sommes nous par rapport à notre coran "WA JADLIHOM BILLETI AHSAN" ou des recommandations de notre prophète "MAN TAKALLAMA MINKOM FAL YAKOL KHAYRAN AW LI YASKOT". Finalement, je reviens à ce qu'à dit notre prophète "IR'HAMOU AZIZA KAWMIN DHALL, WA GHANIYA IFTAKAR, WA 3ALIMAN DHA3A BAYNA EL JOHHEL".
 
 
0 #8 RE: « Je reçois de l’argent sous la table, que dois-je faire ?»
Ecrit par hafedh     09-02-2010 13:15
Cheikh Machfar en hors-jeu .

Ya Cheikh Rabi Yahdik, Hatta el Koura zeda Fiha Hram et Hlel
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Sport
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Net & Info

Gratuit

Famille

Entreprises

Hébergement

 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved