Ligue 1 - Pro - J19 : Le CA remporte le derby ! Voici les déclarations

Publié le Dimanche 18 Février 2018 à 15:57
Le Club Africain a battu l'Espérance Sportive de Tunis 2 à 1, dimanche après-midi à Rades, dans le cadre du choc de la 19ème journée de la Ligue 1 Professionnelle. Les "Sang et Or" ont rapidement ouvert le score par Ben Hatira (7') mais les Clubistes ont réussi à égaliser par Ben Yahia juste avant la pause (45+2'). En seconde période, une faute de Dhaouadi lui a coûté une expulsion et a permis à Belaid de donner l'avantage au siens sur coup franc. Malgré les changements opérés par Ben Yahia, l'EST n'a pas pu revenir au score, concédant sa première défaite de la saison.

Dans les autres matchs du jour, le Stade Tunisien a battu l'US Ben Guerdane (1/0), le CA Bizertin a dominé la JS Kairouan sur le même score tandis que le Club Sportif Sfaxien a été tenu en échec à Zarzis (0/0). Enfin, à Sousse, l'Etoile du Sahel a battu l'ES Metlaoui 3 à 0.

Bertrand Marchand (CA) : "C'est la première défaite de l'EST cette saison. Je suis très content pour les supporters clubistes. Je félicite les joueurs pour leur performance".

Youssef El Elmi (CA)  : "Le club va beaucoup mieux depuis l'arrivée de ce comité provisoire, du nouveau staff et de certains joueurs. Il faut continuer à travailler pour avoir la deuxième place".

Wissem Ben Yahia (CA) : "Nous avons mal débuté la rencontre mais avons su nous relancer avant la pause. Nous avons pris l'avantage en seconde période et aurions pu marquer le troisième but. C'est une victoire spéciale car ce derby pourrait être mon dernier".

Khaled Ben Yahia (EST) : "Nous avons fait le match qu'il fallait faire mais l'efficacité n'étai pas au rendez-vous. Le but refusé était valide ou pas ? Où sont les personnes qui pleurent toute la journée et crient au scandale ?

Ghazi Ayadi (CA) : "J'offre cette victoire au public. Le scénario du Clasico ne s'est pas répété. Bravo à mes coéquipiers".

Jalel Kadri (JSK) : "Nous aurions pu assurer au moins le nul. Nous avons très bien joué face à un adversaire qui possède des joueurs de qualité. Nous étions excellents en défense. Physiquement, nous n'avons pas tenu le coup lors du dernier quart d'heure".

Walid Ben Thabet (CAB) : "Nous savions que le match allait être compliqué face à un adversaire qui arrache ses victoire à la fin des rencontres. Les joueurs étaient très disiciplinés tactiquement et ont su arracher les trois points de la victoire".

Gnet