Ligue 1 - Pro - J15 : L'USBG accroche l'EST, le CSS et l'ESS assurent, le CA renverse l'USMO

Publié le Dimanche 21 Janvier 2018 à 15:01
L'Espérance Sportive de Tunis s'est contentée du nul 2 à 2 sur la pelouse de l'Union Sportive de Ben Guerdane, dimanche après-midi, pour le compte de la quinzième journée de la Ligue 1 Professionnelle. Les "Sang et Or" ont mené 2 à 0 après 25 minutes de jeu mais les locaux ont réduit la marque avant la pause puis égalisé en seconde période.

Ce nul permet au Club Sportif Sfaxien de revenir à six points. Opposés au Stade Tunisien au Mhiri en fin d'après-midi, les Cssistes se sont imposés sans trembler 4 à 1. Le match a été plié dès la première période avec trois buts inscrits par les coéquipiers de Sokari.

A Rades, le Club Africain a surclassé l'Union Sportive Monastirienne 4 à 1 après avoir été mené à la pause.  Les joueurs de Marchand ont dominé la rencontre de bout en bout mais n'ont trouvé la faille qu'en seconde période.

A Gabes, l'Etoile Sportive du Sahel a battu la Zliza 2 à 0 grâce à un doublé de Ben Belgacem. Les Etoilés profitent du nul du leader pour revenir à 8 points et du revers de l'USMO pour prendre seuls la troisième place.

Bertrand Marchand (CA) : "Je suis content car les joueurs ont voulu prouver ce dont ils sont capables. Ils savent qu'ils portent le maillot d'un grand club et qu'ils ont besoin de résoudre les problèmes posés par l'adversaire. On peut dire que notre jeu était spectaculaire aujourd'hui. C'est ce qu'il faut quand nous jouons à Rades. Notre objectif est de nous rapprocher au maximum des équipes de tête. Nous allons jouer pour gagner tous les matchs mais il faut avouer que nos adversaires ont une avance importante sur nous".

Afwen Gharbi (COM) : "Nous tenions à gagner aujourd'hui mais le manque d'entrainement a nui à l'équipe. Il n'y avait pas de motivation pour revenir dans le match. Il faut trouver une solution aux problèmes d'ordre financier pour que l'équipe se reprenne".

Skander Kasri (USMO) : "Quand on évolue en infériorité numérique, il y a toujours un joueur démarqué. Les Clubistes ont bien profité des espaces pour renverser la vapeur et remporter le match".

Walid Chettaoui (SG) : "Nous avons bien préparé cette rencontre depuis notre arrivée. Le premier but a facilité notre tâche et le second a mis notre équipe à l'abri".


Gnet