Ligue 1 - Pro - J05 : Le CSS s'envole, le CA s'enfonce et le ST trébuche ! Déclarations

Publié le Dimanche 21 Octobre 2018 à 16:23
Le Club Sportif Sfaxien a enchaîné son quatrième succès d'affilée en championnat en disposant du Club Africain (2/0), dimanche après-midi, dans le cadre de la cinquième journée. Firas Chaouat a inscrit le premier but cssiste à la 33ème minute de jeu après avoir lobé Seifeddine Charfi et Alaeddine Marzouki a doublé la marque à la 90ème. Ce nouveau succès permet aux joueurs de Krol de conforter leur place de leader.

Co-leaders avant ce weekend, le Stade Tunisien a concédé sa première défaite de la saison en se faisant battre, à domicile, par la Jeunesse Sportive Kairouanaise 2 à 1. Ce sont Mtiri et Salhi qui ont marqué les buts des visiteurs. Les Stadistes ont réduit la marque sur penalty par Homri.

Enfin, au stade de Redaief, l'Etoile Sportive de Metlaoui s'est imposée 1 à 0 face à l'Union Sportive de Ben Guerdane grâce à un but d'Imed Meniaoui. Voici les déclarations :

Ameur Derbal (JSK) : "Nous avons bien préparé cette rencontre en étudiant le jeu de l'adversaire. Nous avons opté pour le bloc bas et le contre rapide. Nous savons que le ST est fort sur les ailes et avons su le surprendre à deux reprises".

Mohamed Mkacher (ST) : "Nous avons trop raté mais la JSK était meilleure que nous dans les duels. Malheureusement, nous avons concédé notre première défaite aujourd'hui. Il faut se remettre au travail. Le volume de jeu ne m'inquiète pas. C'est l'efficacité qui a fait défaut".

Chiheb Ellili (CA) : "Je savais que le groupe passait par une mauvaise période. Nous avons abordé cette rencontre sans Khalil et Darragi qui était malade. Nous n'avons pas bien joué en première période et le score à la pause était logique. La rentrée de Darragi a fait du bien à l'équipe qui a bien réagi mais sans parvenir à trouver la faille. Le CSS a ses repères et se porte bien. Il avait en face une équipe qui ne va pas bien et il a su assurer l'essentiel. Je suis optimiste pour l'avenir car nous avons compris pourquoi l'équipe ne va pas bien".

Alaeddine Marzouki (CSS) : "Nous gardons notre place de leader. Ceci nous permet de travailler dans une bonne ambiance. Il faut continuer à travailler et rester calme".

Afouane Gharbi (ESM) : "Le match était ouvert face à une équipe qui possède de bons joueurs. Nous étions déterminés à gagner. Après le premier but, nous avons reculé d'un cran et opté pour les contres. Nous aurions pu doubler la marque mais l'arbitre nous a privé d'un penalty. Cette victoire fait du bien au groupe".

Khaled Ben Sassi (USBG) : "La concrétisation a été notre problème du jour. Malgré la qualité de nos attaquants et la domination, nous n'avons pas réussi à marquer. Je suis triste pour les joueurs qui ont fait un bon match et qui ont appliqué mes consignes".


Gnet