L1 - J05 : L'ESS explose le CAB, l'EST accrochée, nul entre le CSHL et l'ASM ! Déclarations

Publié le Samedi 22 Octobre 2016 à 16:40
Dernière mise à jour, le Dimanche 23 Octobre 2016 09:18
Nouveau nul pour l'Espérance Sportive de Tunis. Opposés à l'Avenir Sportif de Gabes, les "Sang et Or" ont été accrochés (1/1). Les locaux ont ouvert le score durant le temps additionnel de la première période et les Espérantistes ont égalisé par Khenissi quelques minutes après la reprise. Dans l'autre match comptant pour la cinquième journée de la première phase de la Ligue 1, le CS Hammam-Lif et l'Avenir Sportif de la Marsa se sont quittés sur le score d'un but partout. Les Hammam-Lifois ont rapidement pris l'avantage par Laâdhibi et les Marsois ont égalisé en seconde période par Amri.

Dans le dernier match du jour, l'Etoile Sportive du Sahel a battu le Club Athlétique Bizertin 5 à 1. Les Etoilés ont ouvert le score sur un penalty de Lahmer. Les Cabistes ont égalisé par Ipara avant de concéder un nouveau penalty à six minutes de la pause. Réduits à 10 suite à l'expulsion de Bedoui, les coéquipiers de Jemal ont très bien géré la seconde période, profitant des espaces cédés par leurs adversaires pour inscrire trois autres buts.

Voici les déclarations :

Abdelkarim Bouguerra (ASM) :
"Nous sommes venus chercher la victoire. Menés à la pause, nous avons demandé aux joueurs d'être confiants et de croire en leurs chances de renverser la vapeur. Ils ont très bien réagi, ont réussi à égaliser mais il nous a manqué le but de la victoire".

Kamel Zouaghi (CSHL) : "Si nous étions prêts sur le plan physique, nos résultats auraient été meilleurs. Les joueurs n'ont pas effectué de préparation physique normale. Ils ont tout donné mais c'était insuffisant. Sincérement, j'ai trouvé une équipe dans une situation catastrophique".

Skander Kasri (ASG) : "Nous avons tout fait pour bloquer les montées de Chammam et Mbarki afin de priver l'EST de profiter des couloirs. Je pense que le résultat est positif et pourrait permettre à notre équipe de travailler dans une bonne ambiance".

Ammar Souayah (EST) : "Cette rencontre est venue après un faux-pas enregistré à domicile. Aujourd'hui, l'efficacité n'était pas au rendez-vous que ce soit dans la dernière passe ou dans la finition. L'adversaire, poussé par son public, a sorti un bon match mais nous aurions pu nous imposer".

Gnet