Ligue 1-Playout-J10 : Victoires de la JSK, du CAB et de l'ESZ ! Déclarations

Publié le Vendredi 28 Avril 2017 à 18:25
A l'occasion de la dixième journée de la phase des playout de la Ligue 1 Professionnelle, l'Espérance Sportive de Zarzis a retrouvé le chemin de la victoire après six défaites consécutives. La dernière victoire de l'ESZ remonte au match aller face à l'US Tataouine, battu aujourd'hui (2/1). De son côté la JS Kairouan a obtenu les trois points contre le CSH Lif grâce à un pénalty transformé par Ghannem alors que le Club Athlétique Bizertin a remonté la pente et se trouve dsormais troisième après sin succès à la dernière minute face au Stade Gabesien (2/1).

Mourad Okbi (SG) :
" Nous étions dominateurs contre le CAB. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs, sauf peut-être le manque de lucidité sur le corner qui a débouché sur le but de la victoire des cabistes. Le pénalty raté d'Essifi ? Ca a donné des ailes à notre adversaires qui avait très clairement besoin de la victoire. Maintenant, il faut qu'on se reprenne. Nous sommes certes premiers, mais le maintien n'est toujours pas acquis".

Lassaâd Dridi (CAB) : "Je le dis encore une fois, nous avons un très bon groupe. Aujourd'hui, ce succès dans les toutes dernières secondes montre que nous avons un mental solide. On ne s'emporte pas pour autant. Nous avons repris de l'espoir et nous devons rester concentrés parce que le chemin est encore long et il y a des matchs très compliqués à disputer".

Lassaâd Mâamer (ESZ) : "Nous avions besoin au moins d'un succès pour remonter le moral du groupe. Maintenant c'est chose faite. Je remercie mes joueurs qui se sont donnés à fond et j'esppère qu'ils vont maintenant pouvoir enchainer".

Khemaies Laâbidi (JSK) : " Tout est rentré dans l'ordre. Il y a eu un léger désaccord en début de semaine, mais maintenant, nous regardons vers l'avant. Ce succès contre un adversaire direct est très important. Nous sommes conscients de nos limites, mais tout aussi persuadés que nous pouvons nous maintenir".