Ligue 1 - Playoffs - J01 : L'ESS et l'EST démarrent bien ! Voici les déclarations

Publié le Dimanche 26 Février 2017 à 15:56
L'Etoile Sportive du Sahel et l'Espérance Sportive de Tunis ont bien débuté la phase des Playoffs de la Ligue 1 Professionnelle. Le tenant du titre s'est imposé 2 à 0 à domicile face à l'Union Sportive de Ben Guerdane grâce à des buts d'Ameur Bouazza (9') et de Rami Bedoui (20').

Si les Etoilés ont fait la différence en première période, les "Sang et Or", qui se sont imposés sur le même score, ont du attendre la deuxième mi-temps pour trouver la faille. C'est Fakhreddine Ben Youssef qui est parvenu à tromper Souissi d'un beau tir à la 62ème minute. A la 84ème, Ferjani Sassi a doublé la marque après avoir dribblé deux défenseurs.

Ridha Jeddi (ESS) : "Il fallait assurer le minimum qui est de vaincre et d'éviter les blessures. Je pense qu'au niveau du rendement, l'équipe peut encore progresser. Le public a bien poussé les joueurs et son apport était important. Ce qui est bien c'est que nous avons récupéré Msakni et la rentrée de Dhaoaudi était satisfaisante".

Chokri Khatoui (USBG) : "L'adversaire a réussi à marquer deux buts sur balles arrêtées en 20 minutes. Nous avons tenté de revenir au score mais avons échoué. Il faut se concentrer sur les prochains matchs. De mon côté, je préfère ne pas parler de l'arbitre".

Mohamed Kouki (ESM) : "L'EST nous a posé des problèmes sur balles arrêtées. Nous voulions rentrer au vestiaire à la pause avec 0 but encaissé. L'objectif a été atteint et nous avons commencé à placer notre jeu mais une erreur de débutant a coûté le premier but et a permis à l'adversaire de gérer son avance jusqu'à ce qu'il double la marque. Je les félicite pour leur victoire méritée".

Mouine Chaâbani (EST) : "Nous avons bien débuté les Playoffs par un succès acquis sur un terrain difficile face à un adversaire solide. C'est un très bon début pour nous avec une victoire à l'extérieur. Nous avons bien étudié le jeu de l'adversaire et avons amélioré notre défense. Place aux prochains matchs".