Ligue 1-J19 : Déclarations d'après matchs

Publié le Dimanche 16 Février 2014 à 16:13
Six matchs ont été disputés, dimanche, pour le compte de la 19ème journée de la Ligue 1 Professionnelle. Après les victoires de l'Espérance et du CSS, samedi, le Club Africain a été tenu en échec par le Stade Gabesien. L'Etoile a battu le CAB. L'OB victorieux contre le CSHL. Déclarations.

Aymen Ayari (OB) : " Nous avons trop attendu avant d'entamer les victoires. Heureusement que le déclic est arrivé face au CSS et aujourd'hui on a confirmé face au CSHL. Les résultats arrivent après tant de fatigue et de pression. Nous remercions notre public qui mérite plus que ça".

Adel Sellimi (ASM)
: "Tout le mérite revient à mes joueurs. Nous sommes heureux de retrouver les victoires après plusieurs journées. Maintenant, cela va nous permettre de bien préparer le match face au Stade Tunisien. Il faut absolument rester concentrés pour ne pas provoquer un nouveau faux pas".

Lofi Kadri (EGSG) : " Les joueurs sont moralement atteints. Intrinsèquement ils sont très bons, mais il faut beaucoup de travail pour le redonner confiance. Il n'y a rien à dire, notre adversaire était meilleur que nous aujourd'hui. Il faut absolument corriger nos lacunes mentales".

Chiheb Ellili (SG)
: "Je suis très heureux pour ce résultat. Nous avons obtenu un point très important aussi bien sur le plan comptable que moral. On a bine entamé notre match et nous avons marqué sur une attaque placée ce qui est très important. Nous avons tenu tête à un gros adversaire avec des individualités très importantes".

Bassem Zouaoui (CAB) : "Il est possible de perdre et de gagner mais ce que nous avons vu de la part du public et d'un responsable de l'Etoile est inadmissible. Il a agressé Mossaâb Sassi. On se sent en Afrique noire et pas en Tunisie. C'est catastrophique ce qu'on a vu".

Landry Chauvin (CA) : " On ne peut pas dominer autant et se procurer autant d'occasions sans l'emporter au final. Le problème des ratages devient très inquiétant. Aujourd'hui on perd deux points très importants. Maintenant, il faut juste souhaiter que nos attaquants soient plus chanceux lors des matchs à venir ".

Maher Kanzari (CAB)
: " Nous voulons former un groupe pour la coupe d'Afrique et la coupe de Tunisie. Au niveau de l'état d'esprit, il y a beaucoup de travail à faire pour pouvoir être compétitifs avec les grands. Le staff technique aussi est concerné par ça. L'Etoile ? Je n'ai jamais provoqué personne. Les supporters ont réagi mais je continue à dire qu'ils ont mal compris ce que j'ai fais. Je me suis excusé à tout le monde et pa seulement au public de l'Etoile".