Ligue 1 - J18 : L'ESS s'impose à Rades et relance le championnat

Publié le Dimanche 01 Mars 2015 à 16:00
L'Etoile Sportive du Sahel s'est imposée face au Club Africain 2 à 1, dimanche au stade de Rades, dans le choc de la 18ème journée de la Ligue1. Les joueurs de Faouzi Benzarti, qui ont évolué à 10 pendant la seconde période, reviennent à 2 points de son adversaire du jour.

Les deux équipes ont ouvert le jeu dès les premières secondes et ce sont les Etoilés qui se sont montrés les plus dangereux. Après deux balles intéressantes pour l'ESS, le CA s'est procuré sa première occasion sur une infiltration de Dhaouadi qui s'est écroulé dans la surface de réparation mais l'arbitre a fait signe de jouer. A la 25ème minute, Bounedjah, servi par Bangoura, a fixé Iffa avant de battre Ben Mustapha d'un tir à ras de terre. Les Clubistes ont rapidement réagi. Deux minutes seulement après l'ouverture du score, Khelifa, d'une tête plongeante, a remis les pendules à l'heure. Le match est devenu tendu et pauvre en occasions. Les 20 dernières minutes de cette période étaient très moyennes. Durant le temps additionnel, Khelifa, parti seul en contre, a été fauché par Bedoui à un mètre de la surface de réparation. Sans hésiter, l'arbitre a accordé un coup franc aux Clubistes tout en expulsant le défenseur étoilé.

En supériorité numérique, les Clubistes ont avancé d'un cran. Les Etoilés ont bien fermé le jeu et tenté les contres. Sur une de leurs rares tentatives, Brigui a centré pour Bounedjah qui n'a laissé aucune chance à Ben Mustapha en tirant en force. Sanchez a décidé d'incorporer Ghandri à la place de Nater et Hedhli à la place de Mikari. Les joueurs de Benzarti ont continué à opter pour le bloc bas avec une prise à deux sur le porteur de la balle. Malgré les changements, les Clubistes n'ont pas réussi à trouver la faille. Durant les dernières minutes, les Etoilés ont concédé beaucoup de balles arrêtées qui n'ont pas été bien exploitées par les camarades de Djabou. L'ESS a fini par s'imposer, relançant la course au titre.

Dans les autres matchs du jour, l'AS Djerba a battu le Stade Gabesien à l'extérieur et le CA Bizertin a été tenu en échec par l'AS Gabes.
Gnet