sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Samedi 17 Novembre 2018         

Ligue 1 - J16 : Le CA remporte le petit derby, le CSS chute à Kairouan ! Déclarations

Imprimer
Publié le Dimanche 28 Janvier 2018 à 16:02
Le Club Africain a remporté le petit derby de Tunis, face au Stade Tunisien, 2 à 1, dimanche après-midi au stade Hedi Enneifer, pour le compte de la seizième journée de la Ligue 1 Professionnelle. Les deux buts clubistes ont été inscrits par Saber Khelifa. Celui du club bardolais a été marqué par Youssef Fouzai.

A Midoun, l'Espérance Sportive de Zarzis et l'Avenir Sportif de Gabes se sont neutralisés (0/0).

Dans le dernier match du jour, la Jeunesse Sportive Kairouanaise a battu le Club Sportif Sfaxien 2 à 1. Menés à la pause, les joueurs de Kadri ont égalisé par Mendoga en seconde période. Malgré leur infériorité numérique, les Kairouanais ont réussi à arracher la victoire grâce à un but de Sassi. Ce succès permet à la JSK de rejoindre l'ASG, l'ESM et le ST à la 7ème place et à l'EST de compter 9 points d'avance sur son poursuivant.

Voici les déclarations :

Bertrand Marchand (CA) :
"C'était difficile car le CA n'avait pas battu le ST depuis longtemps. Aujourd'hui, il y a eu beaucoup d'énergie de notre part mais nous aurions pu avoir plus de maîtrise. C'est une victoire bonne à prendre face à un adversaire qui a beaucoup gêné notre équipe".

Nabil Kouki (ST) : "Sur l'ensemble du match, nous avons bien joué pendant 60 minutes. Le second but encaissé a compliqué notre tâche. Ce n'est pas facile de courir derrière le score surtout quand il s'agit d'un derby. Notre performance était bonne et aurions pu arracher l'égalisation à la fin de la rencontre. Sinon, nous ne pouvons améliorer notre classement si nous n'améliorons pas notre défense. Nous avons encaissé 24 buts en 16 matchs ! C'est énorme".

Morsi Mahmoud (ASG) : "Le nul est satisfaisant car nous avons affronté une équipe qui jouait le match de la saison. J'espère que nous allons bien gérer la suite de la phase retour et que le rendement de l'équipe va s'améliorer au fil des matchs".

Ridha Jeddi (ESZ) : "Je ne suis pas satisfait car récolter un point "à domicile" est peu si nous tenons compte de la situation de l'équipe. Il faut continur à travailler et espérer que les résultats s'améliorent très prochainement".

Jalel Kadri (JSK) : "Nous avons très bien entamé la rencontre et mis en difficulté le CSS. Après le but encaissé, j'ai demandé aux joueurs de rester équilibrés car je sentais que nous étions capables de renverser la vapeur. Les changements effectués ont apporté le plus. Je pense que c'est une victoire très importante malgré les moments difficile que traversent le groupe".

Rami Jeridi (CSS) : "Nous avons perdu trois points. Nous n'avons pas développé notre jeu et avons commis beaucoup de fautes. Une grande équipe ne peut pas se permettre de commettre autant d'erreurs. Il faut se remettre au travail car nous visons les premiers rôles et surtout une participation à la ligue des champions. Je ne veux pas parler de l'arbitre mais nous avons été privés d'un penalty".



Gnet
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Sport
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved